Les nouveaux consommateurs, à l'heure actuelle, regardent la presse pour des affiches d'une manière différente qu'il y a vingt ou trente ans. L’affiche publicitaire est devenue un outil publicitaire très apprécié par les annonceurs qui cherchent à engager des clients sans trop dépenser.

Les habitudes des consommateurs ont changé

Aujourd’hui, les consommateurs sont toujours occupés par leurs Smartphones, tablettes et divers types de divertissement mobile. Ainsi, les yeux pointent vers le bas, pas plus vers le haut, pour une grande partie de notre vie.

Cela ne signifie pas que la publicité sur les panneaux d'affichage devrait être ignorée ou discréditée. Les panneaux d'affichage sont partout, et même si nous ne nous souvenons que d'une poignée, ils peuvent encore avoir un puissant effet de marque.

Comment attirer un peu d'attention dans une ville où la publicité extérieure continue d'augmenter et où le numérique hors domicile connaît une forte croissance ?

Guide de conception d’une affiche publicitaire

L’affiche publicitaire est un moyen de communication publicitaire très efficace car il est lu immédiatement et largement utilisé.

L'affiche consiste en une image qui exprime brièvement le message publicitaire ou d'information et un slogan qui le fixe avec des mots.

Les affiches ne pénètrent que quelques instants dans le champ de vision du passant, trop court pour pouvoir lire une longue écriture: la communication est donc plus confiée aux images qu'aux mots.

Pour concevoir une affiche, vous devez d'abord sélectionner le thème. Vous devez analyser en profondeur le sujet choisi pour en connaître tous les aspects. Ensuite, vous devez choisir le message, c'est l'idée qui doit exprimer l'affiche avec des images et des mots. Ainsi pour promouvoir un service dépannage climatisation paris, il faudra une affiche percutante avec une communication qui accroche.

Puis, vous devez définir la cible, c'est-à-dire la gamme de personnes à qui le message que vous voulez exprimer à travers le manifeste est adressé.

Une fois cela fait, vous devez chercher l'idée-image, dont la recherche se déroule à travers de nombreux petits croquis et slogans.

Dans cette phase, vous devez garder à l'esprit les critères de composition suivants, à savoir : nous lisons habituellement l'affiche de la même manière que nous lisons la page écrite, c'est-à-dire du coin supérieur gauche au coin inférieur droit. C'est pourquoi dans les affiches publicitaires, nous trouvons souvent la «marque» de l'entreprise dans le coin inférieur droit, comme s'il s'agissait d'une signature.

L'image ne doit pas être beaucoup plus grande que la partie dédiée au texte; de plus, un texte trop petit est illisible de loin.

Le choix du croquis et du slogan final doit suivre des critères d'originalité (attirer l'attention), de lisibilité (parce que le message peut être reçu) et de clarté (parce qu'il peut être compris sans équivoque).

La réalisation finale doit être faite sur un carton blanc ou coloré de 50 x 70 ou 70 x 100 cm, en agrandissant le croquis choisi. Vous devez accorder aussi une attention particulière à la conception des lettres qui composent le slogan.



Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot aceyt ?

Fil RSS des commentaires de cet article