Les produits cosmétiques des marques les plus prestigieuses ne sont pas toujours à la portée de toutes les bourses. Aussi, est-il astucieux de s’en faire soi-même à la maison. Cependant, il reste également la possibilité de s’en procurer à l’aide des bons plans noël et des codes remise.

Le « do it yourself »

Le cosmétique maison bio est une alternative alléchante aux produits industriels. Ces recettes permettent de réaliser des économies. Ainsi, depuis quelques années, la tendance s’est tournée vers le « do it yourself ». En effet, faire soi même ses soins présente de nombreux avantages. De plus, tous les éléments qui entrent dans la préparation sont faciles à trouver. Il s’agit bien souvent d’ingrédients végétaux vendus en supermarché.

Avantages des cosmétiques maison

Le cosmétique maison est la meilleure façon d’éviter les substances chimiques et les formules aléatoires des produits. La majorité d’entre eux contiennent du parabène. Cet agent de conservation est présent dans 80 % des articles mis en vente sur le marché. Accusé d’être cancérigène, il peut favoriser des troubles du système reproducteur et endocrinien. Il est également responsable de certains types d’allergie. Par conséquent, il est préférable de choisir des produits bios. Ils sont moins agressifs.

De plus, les cosmétiques faits maison présentent une grande quantité de principes actifs. Cela diffère des produits industriels qui n’en disposent généralement que d’un pourcentage infime. Ainsi, grâce au « do it yourself », chacun peut préparer sa crème de soin en y ajoutant une bonne dose d’agents hydratants, par exemple. Toutefois, il est utile de connaître la quantité jugée nécessaire afin d’éviter les risques de surdosage.

En un mot, cette solution est la plus économique. La préparation ne requiert pas beaucoup de moyens et les produits à mélanger se trouvent déjà dans la cuisine. Il suffit d’un fouet pour obtenir une composition crémeuse. Ainsi, les cosmétiques maison font économiser du temps et de l’argent.

Dénicher une remise sur Internet

Outre cette solution, il est possible d’obtenir un produit industriel à faible coût grâce au coupon de réduction codé.  Cette formule permet de bénéficier d’un rabais exceptionnel sur ses achats. Elle est généralement proposée sur des sites spécialisés ou des sites référents.

Avantages de l’achat de cosmétiques industriels disponibles sous code remise

Le rabais du prix des cosmétiques peut se présenter comme suit : «  10 euros de réduction à partir de 45 euros d’achat ». En outre, la promotion peut se traduire en pourcentage, comme dans ce cas-ci « 25 % de remise sur l’achat d’articles de beauté ». Ces offres sont disponibles en ligne et permettent de réaliser des économies substantielles.

Par ailleurs, réduction ne rime pas toujours avec bas de gamme. Certaines marques ou boutiques de renom offrent très souvent des remises exceptionnelles sur leurs produits phares. Certains sites, réputés pour leurs bons plans,  donnent l’accès à plusieurs offres de réduction comme un code remise, par exemple. Quant au processus d’achat, il se fait en ligne et épargne des déplacements.

En un mot, les produits de beauté industriels sont efficaces à condition d’être « sans parabène ».  Le meilleur moyen d’en profiter est l’utilisation d’un  code remise.

 



Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot skuzf ?

Fil RSS des commentaires de cet article