Pour redonner vie aux personnages de Jacques Brel dans le cœur de ses fans, Jean-Marie Delattre, l’auteur de « C’était au temps » a choisi les plus talentueux comédiens-chanteurs. Ceux-ci ne sont pas en effet à leur premier essai, la raison de ne pas hésiter une seconde à aller les voir jouer au Le Fou Rire Théâtre ce mois de décembre 2017.

Nathalie Delattre, celle qui va jouer le rôle de Mathilde

Nathalie Delattre n’est ni plus ni moins que la sœur de l’auteur et qui joue le rôle de Madeleine. Elle a plus d’une corde à son arc, car à la fois pianiste, choriste, chanteuse, auteur-compositeur, arrangeuse, coach vocal et même doubleuse. C’est pour dire qu’en faisant appel à elle, son auteur de frère mise sur ses expériences de longues années dans le monde du spectacle. Actuellement, elle participe dans le projet Flash-mob pour « Les Cafés suspendus » et « Femmes imparfaites », mais aussi dans « L’inventaire » et « French Manie Pure ».

Véronique Sonneville, celle qui va glisser dans la peau de Mathilde

Véronique Sonneville est la chanteuse qui interprète Mathilde. Comme la précédente, elle dispose également de nombreux talents, car à la fois pianiste, chanteuse, auteur-compositeur, arrangeuse et percussionniste. Son parcours inclut ainsi un Premier Prix de Chanson Française de la SABAM en 1991, côté piano classique. Elle faisait également partie du groupe vocal Adrénaline, du groupe percussionniste Ryth’Miss et jouait dans des projets théâtraux comme « L’infomane », le « Cartache 1er » et autres.

Marc de Roy, le personnage nommé Jef dans C’était le temps

C’est lui qui joue le rôle de Jef, un personnage bien connu des fans de Jacques Brel , dans « C’était au temps ». À la fois comédien, auteur-compositeur-interprète de chansons françaises, il dispose également des aptitudes nécessaires pour jouer ce personnage. En effet, il compte à son actif plus de 180 spectacles grâce à ses connaissances et expériences avérées dans le domaine. Le comédien est effectivement diplômé du Conservatoire de Bruxelles en art dramatique et déclamation. Grâce à « La Revue », il a pu entrer au Théâtre Royal des Galeries et y joue chaque année.

Alain Eloy, celui qui jouera le personnage d’Eugène

Alain Eloy qui joue Eugène participe aussi dans « Qui a tué Amy Winehouse » de P. Pizzuti pour début 2018 et a également joué dans « Callas, il était une voix ». Comme ses collègues, il est comédien de théâtre et de cinéma, mais aussi auteur et chanteur. Il dispose aussi d’un CV des plus intéressants, car ayant à son actif un diplôme de l’INSAS, lui permettant de se produire à la fois en Belgique, en France, en Écosse, au Québec, mais aussi en Serbie. Ayant déjà joué dans 80 spectacles, il a déjà travaillé avec d’illustres metteurs en scène comme Laurent Wanson et autres.

Stéphane Oertli, Sancho dans C’était le temps

À la fois comédien, auteur-compositeur, metteur en scène et doubleur, Stéphane Oertli joue le rôle de Sancho dans « C’était au temps ». En tant qu’auteur, il a notamment écrit « Les pointes mortes » et « Le pantalon de Zhuang ». Il a également mis en scène « Peny Alone » et « Le couloir des pas perdus ». En sa qualité de fondateurs de troupes de théâtre, il fonde avec Joella Sevilla et Alexandre Astier « La traite des planches », une compagnie de théâtre musicale itinérante. Actuellement, il joue aussi dans « Le cri de la chèvre ».
Tous réunis sur scène autour d'un banc de jardin, ces artistes rendent un hommage vibrant au grand Brel.



Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot feext ?

Fil RSS des commentaires de cet article