Arriver à réunir trois ou quatre périphériques en un seul est une véritable prouesse technologique opérée par les fabricants d’imprimantes laser multifonctions ! Et avec l’évolution rapide du TIC, leur prix d’acquisition a tendance à être en baisse permanente ces derniers temps.


 

Un choix facile à prendre

Si votre activité consiste à imprimer seulement des textes, documents, graphiques ou des photos en noir et blanc ou en couleurs seulement, vous devez opter essentiellement pour une imprimante laser basique, destinée seulement à l’impression. Dans les autres cas, privilégiez une imprimante laser couleur multifonction, dont le coût est abordable sur le marché.

Avantages des imprimantes multifonctions

Le premier avantage est le gain de place obtenu, car une machine qui réunit trois ou quatre périphériques en un seul réduit considérablement l’encombrement occasionné par 3 ou 4 machines séparées. Les fils et câbles de connexion aussi disparaissent avec une imprimante laser couleur multifonction.

Au point de vue du coût, puisqu’un appareil est forcément moins cher que les 3 ou 4 acheté séparément, il y a une économie très notable sur le prix d’acquisition.

Vitesse, autonomie et économie

Avec une imprimante laser couleur multifonction, vous aurez une vitesse d’impression élevée, très rentable pour les gros volumes de tirage. Étant d’ailleurs très autonome, car un toner dure plus longtemps qu’une cartouche d’encre et dotée d’un bac à papier de plus grande dimension, cet appareil est plus économique lorsqu’il fonctionne à plein rendement. Plus robuste aussi et plus résistant à l’usure, il supporte mieux les usages intensifs.

Les imprimantes multifonctions peuvent effectuer une impression en recto-verso automatique, ce qui permet d’économiser le papier et de gagner du temps à l’impression.

Des fonctions spéciales

Ces imprimantes sont dotées de large écran tactile pour une prévisualisation des documents à traiter, rendant inutile un allumage du PC !

Les modèles multifonctions peuvent être tous connectés à internet, et de ce fait, sont capables de recevoir, d’envoyer des photos ou documents par courrier électronique.

Certains modèles peuvent opérer une connexion par WiFi direct, une liaison sans fil avec les smartphones et les tablettes permettent ainsi une impression sans devoir passer par un PC.

La présence de port USB2 et d’un lecteur de cartes permet une impression des fichiers contenus dans les cartes à mémoire, et ce, indépendamment d’un ordinateur.

Il est aussi possible d’intégrer un modem de fax à votre imprimante, il sera alors possible d’envoyer ou de recevoir de fax même si le PC est éteint.  Même si on est loin de l'imprimande 3D et des nombreuses possibilité offertes, l'imprimante laser est aujourd'hui votre meilleur achat.



Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot tgyg ?

Fil RSS des commentaires de cet article