Les serrures assurent déjà la sécurité de votre maison. Force est cependant de constater que les malfrats ont monté d’un niveau. En effet, il n’est pas rare de voir des résidences cambriolées même si elles ont eu des serrures sur les portières, les portes… Choisissez bien alors votre serrure. Ceci va sûrement vous aider.

L’état des lieux

La sécurité de votre maison ne dépend seulement pas de la porte d’entrée. Seuls les gens normaux passent par cette porte pour entrer ou sortir de votre maison. Pour un voleur, tout accès non protégé offre un point d’entrée. Par exemple, une fenêtre, un garage, un tuyau d’aération à condition que celui-ci soit assez grand pour s’y faufiler. Il faut donc effectuer un état des lieux et répertorier tous les accès possibles. Cela étant fait, il faut choisir une serrure parmi trois types. Ce sont les serrures en applique, les serrures carénées et les serrures à encastrer. Un serrurier 95 vous conseillera d’opter pour un modèle à trois points de fermeture au minimum. Un point se situera au niveau de la serrure et deux autres en haut et en bas. Il est conseillé pour les portes qui dépassent les 2m40 de haut d’utiliser des fermetures à cinq points. Aujourd’hui, les serrures sont classées par le nombre d’étoiles suivant leurs niveaux de sécurité. Il est toujours conseillé d’opter pour les modèles à trois étoiles. Bref, le choix ne dépend que de vous. Seulement, les assurances ne remboursent que si les serrures sont toutes à trois étoiles. Il semble donc plus judicieux de choisir la meilleure sécurité avec les meilleures options.

Les serrures électroniques

Récemment, les serrures ont été combinées avec la technologie. Ainsi, des serrures « High-tech » ont vu le jour. Elles s’ouvrent avec des codes, des cartes. Il y a aussi les serrures biométriques s’ouvrant avec empreinte digitale ou empreinte rétinienne. Gardez cependant à l’esprit que cher ne veut pas dire sûre. En effet, les serrures électroniques ne sont si fiables qu’elles en ont l’air. Elles sont chères et n’offrent pas toujours de meilleures résistances face aux cambrioleurs. Elles sont intéressantes pour un établissement de travail et non pour une résidence de particulier. Il ne faut pas oublier que toutes ces nouveautés technologiques substituent aux clés et non aux serrures. Or, tant que la fermeture est assurée par une serrure, le risque est toujours là. Pour vous donner une idée pour vos choix de serrures, voici quelques statistiques. Les verrous simples sans norme s’ouvrent en moins de cinq secondes pour un cambrioleur confirmé et en trente secondes pour un amateur. Les serrures à une étoile et à un point de fermeture s’ouvrent en trois minutes pour un professionnel et en cinq minutes pour un simple voleur. Quant aux une étoile à trois points, elles s’ouvrent en cinq minutes pour un cambrioleur confirmé et en sept à dix minutes pour les amateurs. Pour les serrures à deux étoiles et à trois points, l’ouverture se fait en dix minutes pour un professionnel et en quinze minutes pour les amateurs. Enfin, pour les serrures à trois étoiles, cela se fait en plus de quinze minutes, qu’importe qui il est. De qui donc largement prévenir les autres systèmes de sécurités.



Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot fmjweb ?

Fil RSS des commentaires de cet article