trouver la robe de cérémonie parfaite

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Avoir un look unique et sublime, c’est le désir de toutes les femmes lorsqu’elles sont invitées à un évènement qui exige le port d’une tenue glamour. Le problème, c’est qu’il n’est pas facile de trouver la robe idéale. Quelle coupe et quelle couleur faut-il choisir ? Comment faire le choix entre un bustier, une robe longue ou encore une robe courte ? Voici quelques conseils qui vous permettent de trouver la tenue parfaite.

Choisir sa tenue en fonction de l’évènement

Le type de robe à porter diffère selon l’évènement. Si vous avez reçu une invitation pour une soirée, le choix est bien large. En effet, tout est permis aussi bien au niveau de la coupe que de la couleur. Vous pouvez vous en tenir à l’irrésistible robe noire. Opter pour une tenue plus sophistiquée est aussi une bonne idée si vous voulez être la plus élégante de la soirée. Pour celles qui rêvent d’authenticité, une robe qui brille serait l’idéale.
S’il s’agit d’une invitation pour un mariage, il faut se tourner vers les une robes cocktail . En général, elles sont courtes. Certains modèles tombent au niveau du genou. Pour ce qui est de la coupe, elle est à choisir en fonction de votre morphologie. Mais les robes sans manches ou avec bretelles ainsi que les bustiers sont les plus prisés. Quant à la couleur, elle doit être vive, flashy ou pastel. En revanche, il est fortement déconseillé de porter du blanc, du beige ou de l’ivoire.
Vous pouvez aussi miser sur une robe fleurie, à pois ou à rayures.
Enfin, si vous êtes invité à une soirée sophistiquée, une robe longue en satin, en dentelle ou en soie serait parfaite. Elle peut comporter des fentes pour avoir un aspect plus sexy.

Faire le choix selon sa morphologie

Évidemment, à chaque fois que vous choisissez un vêtement, il faut toujours tenir compte de votre morphologie. L’habit doit mettre en valeur votre forme. Les femmes dotées d’une poitrine voluptueuse doivent par exemple porter les robes à décolleté carré avec des manches courtes. Celles qui affichent un petit bourrelet au niveau de la hanche ont intérêt à éviter les matières fluides et les robes cintrées à la taille. Par contre, il ne faut pas hésiter à porter une grande ceinture qui se noue sur le devant afin de cacher les poignées d’amour.
Si vous avez un corps bien droit qui ne comporte pas de courbe, il faut mettre en valeur votre buste. Ainsi, optez pour des robes à bretelles munies d’une taille empire. En revanche, si vous avez une courbe assez prononcée ou bien une petite rondeur au niveau du fessier, il faut privilégier les robes droites de couleur unie. 

Où trouver la robe parfaite ?

Le problème lors de l’achat d’une robe de cérémonie, c’est qu’il est difficile de trouver un modèle à la bonne taille. Or, c’est crucial pour ne pas avoir à faire des retouches, ce qui pourra causer une perte de temps et du stress. Trouver une robe parfaite à la portée de son portefeuille est aussi un véritable parcours de combattant. La plupart des habits chics sont souvent hors de prix.
Toutefois, beaucoup de femmes ont trouvé satisfaction en misant pour une robe par Bridesire . C’est un lieu phare pour trouver un grand choix de robes de soirée. Aussi élégantes les unes que les autres, elles sont également à la bonne taille.

Classé dans : Mode - Mots clés : aucun

Mode homme pour été

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Que mettre pour telle ou telle saison ? Voilà une question assez récurrente quand on parle de mode homme. Sachez que malgré les caprices de la météo, il est possible d’adopter quelques looks afin de toujours rester tendance, et bien dans sa peau, selon la période de l’année. Pour l’été, les messieurs pourront opter pour divers styles vestimentaires s’ils veulent rester tendances. Zoom sur le style cubain, à adopter dans les villes, et l’incontournable look militaire pour ceux qui opteront pour des vacances en montagnes pendant l’été.

Le style cubain pour un look haut en couleur

Ce style en provenance direct des caraïbes met à l’honneur l’incontournable chemise à col évasé. Comme il s’agit de l’été, votre dressing se verra naturellement assaillir par une nuance de couleur plutôt osée. Les teintes basiques et habituelles comme le blanc ou le gris seront les bienvenues, mais pour bien se démarquer, faites place aux diverses nuances du kaki déclinés sous différents motifs : palmiers ou militaires à la Che Guevara pourquoi pas. Ce haut viendra ensuite s’accompagner d’un pantalon fin en coton, en lin ou même en jean si le mercure ne pointe pas trop haut. Le pantalon pourra être de coloris blanc pour un ressortit chic, cependant d’autres teintes colleront parfaitement bien, tout dépend du niveau d’élégance voulu. Place maintenant aux chaussures. Un bon vieux mocassin traditionnel porté sans chaussettes sera de plus bel effet avec cet ensemble. Et s’il fait trop chaud, une paire de tongs en cuir vous créations faites main made in france vous permettra de profiter d’une bonne aération au niveau des pieds tout en offrant une allure décontractée.

Le look militaire pour les randonnées en montagne

Comme été rime avec vacances, il serait pertinent de parler un peu du style que vont adopter les messieurs pendant cette période de dépaysement. Voici venir quelques lignes donc pour ceux qui aiment les escapades en montagne. Le look incontournable pour ce genre d’activité n’est autre que le style militaire. Jamais démodé au fil du temps, il a toujours tenu une place de choix parmi les créations des plus grands noms de la mode. Côté couleur, le bleu foncé, le beige et bien évidemment le kaki se faufilent logiquement en tête de liste. Néanmoins, des nuances plus vivantes viendront les compléter pour une allure bien maîtrisée et surtout pas trop strict, la chose à éviter quand on est en vacances. Parmi les pièces à privilégier pour adopter le look militaire, la parka atterrie sans conteste en tête de liste. Son côté utilitaire n’est plus en effet à démontrée : multiples poches, alliée fidèles contre les intempéries souvent habituelle en haute montagne… Sous la parka, une chemise à carreaux façon montagnarde viendra contraster un peu votre style au risque d’être pris pour un ranger. Vous pourriez accompagner ces hauts avec un pantalon et un short cargo. Ensuite, des déserts boots au pied et un sac à dos de randonné viendront compléter le tout. Pour finir, vous pouvez utiliser des articles fait main en cuir, un bracelet par exemple, comme accessoire. Si vous décidez de séjourner à Ténerife, vous opterez pour des vêtements de mode plus léger et mieux approprié au climat qui est clément toute l'année.

Fil RSS des articles de cette catégorie