trouver la robe de cérémonie parfaite

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Avoir un look unique et sublime, c’est le désir de toutes les femmes lorsqu’elles sont invitées à un évènement qui exige le port d’une tenue glamour. Le problème, c’est qu’il n’est pas facile de trouver la robe idéale. Quelle coupe et quelle couleur faut-il choisir ? Comment faire le choix entre un bustier, une robe longue ou encore une robe courte ? Voici quelques conseils qui vous permettent de trouver la tenue parfaite.

Choisir sa tenue en fonction de l’évènement

Le type de robe à porter diffère selon l’évènement. Si vous avez reçu une invitation pour une soirée, le choix est bien large. En effet, tout est permis aussi bien au niveau de la coupe que de la couleur. Vous pouvez vous en tenir à l’irrésistible robe noire. Opter pour une tenue plus sophistiquée est aussi une bonne idée si vous voulez être la plus élégante de la soirée. Pour celles qui rêvent d’authenticité, une robe qui brille serait l’idéale.
S’il s’agit d’une invitation pour un mariage, il faut se tourner vers les une robes cocktail . En général, elles sont courtes. Certains modèles tombent au niveau du genou. Pour ce qui est de la coupe, elle est à choisir en fonction de votre morphologie. Mais les robes sans manches ou avec bretelles ainsi que les bustiers sont les plus prisés. Quant à la couleur, elle doit être vive, flashy ou pastel. En revanche, il est fortement déconseillé de porter du blanc, du beige ou de l’ivoire.
Vous pouvez aussi miser sur une robe fleurie, à pois ou à rayures.
Enfin, si vous êtes invité à une soirée sophistiquée, une robe longue en satin, en dentelle ou en soie serait parfaite. Elle peut comporter des fentes pour avoir un aspect plus sexy.

Faire le choix selon sa morphologie

Évidemment, à chaque fois que vous choisissez un vêtement, il faut toujours tenir compte de votre morphologie. L’habit doit mettre en valeur votre forme. Les femmes dotées d’une poitrine voluptueuse doivent par exemple porter les robes à décolleté carré avec des manches courtes. Celles qui affichent un petit bourrelet au niveau de la hanche ont intérêt à éviter les matières fluides et les robes cintrées à la taille. Par contre, il ne faut pas hésiter à porter une grande ceinture qui se noue sur le devant afin de cacher les poignées d’amour.
Si vous avez un corps bien droit qui ne comporte pas de courbe, il faut mettre en valeur votre buste. Ainsi, optez pour des robes à bretelles munies d’une taille empire. En revanche, si vous avez une courbe assez prononcée ou bien une petite rondeur au niveau du fessier, il faut privilégier les robes droites de couleur unie. 

Où trouver la robe parfaite ?

Le problème lors de l’achat d’une robe de cérémonie, c’est qu’il est difficile de trouver un modèle à la bonne taille. Or, c’est crucial pour ne pas avoir à faire des retouches, ce qui pourra causer une perte de temps et du stress. Trouver une robe parfaite à la portée de son portefeuille est aussi un véritable parcours de combattant. La plupart des habits chics sont souvent hors de prix.
Toutefois, beaucoup de femmes ont trouvé satisfaction en misant pour une robe par Bridesire . C’est un lieu phare pour trouver un grand choix de robes de soirée. Aussi élégantes les unes que les autres, elles sont également à la bonne taille.

Classé dans : Mode - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ksnszi ?