Comment faire pour être indemnisé d’un dégât des eaux

Comment faire pour être indemnisé d’un dégât des eaux

19 mars 2019 0 Par Franck

De nombreux types de dégâts d’eau peuvent être couverts ou exclus dans une police d’habitation, par exemple: Décharge soudaine ou accidentelle, Reprise des égouts ou de l’eau, Débordement, Inonder.

Quels sont les dégâts d’eau couverts par l’assurance habitation?

Il existe certaines des questions les plus fréquemment posées par les personnes interrogées sur les couvertures d’ assurance habitation , copropriété ou locataire , pour les dégâts d’eau, voici quelques-unes des questions les plus courantes:

Une fuite d’eau est-elle couverte par l’assurance habitation? Une toilette qui fuit est-elle couverte par une assurance? Les dégâts d’eau d’un toit qui fuit sont-ils couverts par une assurance?

La réponse à ces problèmes dépend de la source des dommages, du type de police que vous avez et si les dommages causés par l’eau sont accidentels et soudains ou graduels.

Dommages graduels Les dommages causés par l’eau ne sont généralement pas couverts. Par conséquent, bien que votre police puisse être couverte par des dommages causés par l’eau, si le motif des dommages n’est pas soudain et accidentel, vous pouvez être refusé dans une réclamation. 

Qu’est-ce que les dommages graduels?

Les dommages graduels se produisent lorsque quelque chose se produit lentement au fil du temps et endommage votre propriété. Les dommages graduels dus aux dégâts des eaux sont un problème courant en matière de réclamations d’assurance. Un exemple de dommage progressif est le cas où quelque chose se passe lentement, comme la peinture écaillée d’un mur, elle commence par un petit éclat, puis la moitié du mur est finalement découverte.

Quels sont des exemples de dommages graduels?

Parmi les exemples les plus courants de dommages graduels entraînant des pertes ou des demandes refusées, citons:

La plomberie ou le débouchage Canalisation toilette Paris 16, les robinets ou les tuyaux fuient au fil du temps et endommagent les murs, les plafonds ou les sols.

Dégâts des eaux causés par des infiltrations provenant de fissures dans les fondations ou à l’extérieur de la maison, permettant à l’eau de pénétrer dans votre maison.

Solin, tuiles, bardeaux ou pièces détériorées sur le toit qui ont indiqué des signes de réparation nécessaire. Moisissure, pourriture ou corrosion. Détérioration du câblage électrique. Mauvaises réparations ou manque de réparations à domicile.

L’assurance est destinée à couvrir les dommages soudains et accidentels. Par définition, les dommages soudains et accidentels signifient que tout ce qui est arrivé ne devrait pas être le résultat de dommages survenus au fil du temps.

Dégâts d’eau et dégâts graduels dans votre maison

Les maisons regorgent de recoins, de tuyaux, de câbles électriques et de systèmes de ventilation. Les maisons sont des structures complexes et, pour l’essentiel, les murs, les décorations et notre contenu sont les seuls éléments que nous voyons dans nos maisons tous les jours. En dessous de tout, il y a des couches d’activité qui font que votre maison fonctionne.

Sans un entretien par un plombier pas cher Paris 10, approprié et une vérification régulière des composants clés de votre maison, rien ne se passe mal sous la surface et vous ne le saurez jamais tant que le dommage ne provoquera pas de modifications structurelles ou des preuves matérielles. C’est alors que nous essayons de faire une réclamation.

Quand une compagnie d’assurance couvre-t-elle les dommages graduels?

C’est là que les choses se compliquent. Vous pouvez déterminer ce qu’une compagnie d’assurance couvrira et ne couvrira pas en fonction du libellé de la police. Votre conseiller en assurance, agent ou courtier est la personne la mieux placée pour examiner avec vous les détails exacts de votre libellé. Vous devrez examiner les exclusions de votre police ainsi que le type de couverture que vous avez.