Est-ce que trading 212 est encore une bonne idée en 2021 ?

Est-ce que trading 212 est encore une bonne idée en 2021 ?

17 août 2021 0 Par Joel

Est-ce que le trading 212 est encore une bonne idée en 2021 ?

Trading 212 est l’un des courtiers en ligne les plus populaires du secteur. Il est surtout connu pour la négociation sans commission de plus de 6 500 actions et ETF (trackers) cotés sur diverses bourses du monde entier. Vous pouvez également négocier des milliers de CFD dans différentes classes d’actifs. Par conséquent, les outils et les marchés disponibles sur Trading212 sont diversifiés et peuvent être saisis à un prix compétitif. Trading 212 offre également un bon environnement de trading, car il n’a besoin que d’un dollar américain pour trader, les traders débutants peuvent également l’utiliser. En termes de sécurité, le courtier a pris les mesures nécessaires pour protéger les dépôts des clients. C’est un bon courtier pour la négociation d’actions sans commission dans un environnement sûr.

Frais de transaction

Trading 212 est l’un des courtiers qui ne vous facture pas le trading d’actions et d’ETF. Les courtiers facturent des frais principalement pour les CFD. Par conséquent, les commerçants d’actions pourront économiser beaucoup d’argent sur Trading 2012. Non seulement la négociation d’actions est gratuite, mais vous n’avez pas besoin de payer de frais de conversion de devises. Par exemple, même si vous utilisez un compte en euros pour acheter des actions cotées en dollars américains, vous n’avez pas besoin de payer le coût de conversion des euros en dollars américains. Cependant, cela ne s’applique qu’aux comptes d’investissement et ISA. Les CFD ont la différence qui est déduite de votre position CFD et permettent au courtier de gagner de l’argent. Les écarts de différents outils sont différents tout au long de la journée.

Qu’est-ce que la une opération ?

Le trading vient du français couramment utilisé en anglais, qui peut désigner les opérations de trading sur le marché financier. Ces transactions sont effectuées par des commerçants dans les salles des marchés d’institutions financières ou boursières, ou par des commerçants indépendants depuis Internet. Ainsi, le trading intraday correspond aux activités spéculatives des traders sur les produits financiers (actions, options financières, futures, devises, etc.), espérant obtenir des profits à court terme basés sur les fluctuations du marché. Aujourd’hui, nous enseignons les matières commerciales à travers des formations dispensées par des écoles de commerce ou des professionnels indépendants. En plus de l’analyse technique du comportement des participants aux marchés financiers, l’enseignement du trading peut également couvrir la gestion des risques financiers, la surveillance des transactions de marché et la prévention de la criminalité financière.

Marchés et produits financiers

Trading 212 propose le trading de CFD sur actions, ETF, matières premières, paires de devises et crypto-monnaies. Les commerçants peuvent également échanger des titres contre des espèces. Le grand nombre d’actifs disponibles sous forme de CFD contribue à rendre Trading 212 très compétitif. Au total, il existe environ 160 paires de devises disponibles, ce qui est bien plus élevé que les paires de devises habituellement proposées par la plupart des autres courtiers en devises. Par conséquent, les cambistes pourront se diversifier sur ce marché. En particulier, les paires de devises exotiques pour le trading sont rarement fournies. L’avantage du trading de CFD est de fournir un effet de levier, tandis que Trading 212 fournit jusqu’à 1:30. Chaque type d’outil offre un effet de levier différent. Par exemple, le trading EUR/USD peut permettre un effet de levier jusqu’à 1:30, alors que l’effet de levier maximum de l’EUR/CHF n’est que de 1:20. Par conséquent, l’effet de levier des devises secondaires et des devises étrangères sera plus faible. De manière générale, plus la volatilité d’un instrument est élevée, plus l’effet de levier est faible. Même lorsque vous négociez des CFD sur Trading 212, tant que vous détenez une position ouverte avant la date ex-dividende, vous pouvez continuer à recevoir des dividendes de votre investissement. En supposant que vous achetez un CFD sur ExxonMobil avant la date ex-dividende le 10 novembre 2020, vous recevrez un dividende de 0,87 $ par action. Cela s’applique également aux autres CFD, ce qui est un avantage rare du trading sur Trading 212.

Actions sans commission 

En plus des CFD, vous pouvez également investir dans des actions et des ETF via un compte d’investissement. Aucun effet de levier n’est prévu dans ce cas. La plateforme peut acheter plus de 6 500 actifs auprès des plus grandes bourses mondiales telles que la Bourse de New York, le Nasdaq, la Bourse de Paris et LES. Nous avons constaté que les seules bourses qui peuvent être négociées librement se trouvent en Europe et aux États-Unis. Les ETF peuvent toujours offrir une exposition au reste du monde. Avec la possibilité d’acheter des fractions d’actions, vous n’avez pas à vous soucier du prix de certains titres qui peuvent devenir chers. Vous pourrez échanger en dollars américains. Habituellement, vous devez acheter au moins une action de la société auprès d’un courtier. Par conséquent, tous les budgets peuvent accéder à Trading 212.

Transaction 212 : Inconvénients

Cette stratégie semble concentrer tous les paris sur les transactions mobiles, qui sont de nature très limitée (taille d’écran, fonctionnalités non supportées par les appareils mobiles). De plus, le service client propose le minimalisme (pas de chat en direct ni la possibilité d’accéder à la plateforme via le téléphone français). De plus, je ne peux pas utiliser de plateformes entièrement personnalisables telles que MetaTrader 4 ou MetaTrader 5. Enfin, il n’y a pas de fonction de trading social.

Que retenir du trading 212 en 2021 

Bien que Trading 212 se distingue des autres plateformes en proposant des concepts innovants comme l’AutoInvest et une segmentation investissement/CFD intéressante, il n’en demeure pas moins que tout est basé sur le trading mobile. À notre avis, même si les fonctions proposées sont à la fois ergonomiques et techniques, cela reste de nature assez limitée. Par conséquent, nos opinions sur Trading 212 sont généralement assez positives. Cependant, ces caractéristiques peuvent être considérées comme « superficielles ». Par conséquent, ils peuvent ne pas être assez précis pour les traders plus expérimentés. En ce sens, la plateforme s’adresse principalement aux traders débutants. Avec un objectif aussi basique, on regrette qu’il n’y ait pas de trading social, ce qui est le facteur décisif pour ce type de courtier. Par conséquent, à notre avis, c’est un courtier assez fiable, réglementé et qui présente des avantages évidents. Mais par rapport à d’autres courtiers en ligne tels qu’eToro, ses performances sont toujours à la traîne. En savoir plus ici.