une destination incontournable pour des vacances en famille

2 mars 2017 0 Par Barbara

Vous envisagez de partir en vacances mémorables avec les enfants ? Les belles destinations ne manquent pas. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Cette année, laissez-vous séduire par une escapade avec les petits au Canada. Parmi les destinations à découvrir dans ce beau pays, la ville de Montréal est le parfait endroit pour vivre des expériences inédites en famille au Québec.

Funtropolis

Lors de votre séjour au Canada en famille, profitez d’un moment de pur bonheur dans le centre Funtropolis. Situé au 3925, boulevard Curé-Labelle, Laval (Québec) H7P 0A5, cet immense centre d’amusement pour enfant propose diverses activités à la fois ludique et sportive pour vos bambins. Dans les deux succursales qui composent ce complexe, vous y trouverez : des plateformes de jeux sur multiniveaux, des jeux de balles Ball-O-Cité, un labyrinthe à multiples niveaux, quatre trampolines superposés avec filet de sécurité.

Ajouter à tout cela, trois immenses glissades ondulées, deux tyroliennes, des jeux d’obstacles et d’adresse, un minigolf en 3D à lumière noire, comprenant deux parcours de neuf trous, deux tours d’escalade de type toile d’araignée, un labyrinthe laser à la « Mission impossible », un jeu de défi lumière et une section pour les tout-petits de trois ans et moins. Mais l’attraction phare dans ce centre reste encore le simulateur 4D connu sous le nom de X-Rider.

Les festivals

La ville de Montréal est aussi connue pour accueillir un phénomène particulier et cher tant aux Québécois que pour les visiteurs, « les festivals ». Ces événements offrent la possibilité de vivre des moments agréables en famille. Ces grandes manifestations artistiques et culturelles ne sont pas faites uniquement pour les amateurs de musiques. Au contraire, ils attirent petits et grands en quête de divertissements et de moments inoubliables au Québec. Afin de vous aider à vous retrouver dans ce vaste choix, voici une sélection des festivals les plus intéressants et incontournable de Montréal. À titre informatif, sachez qu’il y a trois grands festivals qui se succèdent en été, de juin à août.

Le premier commence avec « les FrancoFolies de Montréal » à la mi-juin. Ce festival rassemble de nombreux artistes francophones issus des quatre coins du globe sur plusieurs scènes et salles de spectacle de la ville. Ensuite, il y a le « Festival international de Jazz de Montréal » qui est l’événement phare de l’été. Ce festival a lieu entre fin juin et début juillet. Et le dernier de la liste et non le moindre « le Festival Juste pour rire » qui présente à la fois des prestations humoristiques et musicales pour un public de tout âge.

Montréal se distingue aussi pour la mode féminine qui connait ces dernières années un succès surtout auprès des jeunes adolescents et adolescentes qui ne sont pas en retard parmi d’autres capitales d’Europe.  C’est ainsi qu’un grossiste maillot de bain à innové en présentant ses dernières collections en avant première à montréal .