Les houles passementerie, des accessoires chics pour décorer votre maison

6 octobre 2016 0 Par Barbara

Pour que votre intérieur ait une décoration contemporaine, vous devez adopter des accessoires qui correspondent à ce style. Sur le marché, il existe de nombreux objets de déco qui pourraient vous plaire comme le réveil USB. Nous allons nous intéresser dans cette rubrique à un accessoire particulier qui donnera un style moderne à votre décoration.

Quels sont les caractéristiques des houles passementerie ?

Tout d’abord, vous devez savoir que la passementerie est le tissage ou la production de fil pour un usage dans de nombreux domaines, comme dans la décoration. Le résultat final est impressionnant si vous associez d’autres types d’objets de décorations tels que les housses, les rideaux. Vous pouvez placez ce genre d’accessoire de déco dans votre chambre ou dans votre salon pour leur obtenir un aspect élégant dont votre pièce a besoin. Le seul inconvénient c’est que cet accessoire coûte assez cher. Il ne peut pas aussi remplacer les autres décorations. Autrement dit, c’est seulement un supplément pour parfaire les autres objets de déco. Par exemple, il est possible d’accessoiriser vos coussins avec de la passementerie. Celle-ci est faite pour orner leurs bordures. Pour vos rideaux, la passementerie est utilisée pour prendre la place de l’embrasse, ou pour décorer le bas ou les deux côtés de ceux-ci. De nos, jours, son utilisation est de plus en plus travaillée.

Comment décorer sa maison avec des houles passementerie ?

Nombreux sont les accessoires de passementerie disponibles dans les boutiques spécialisées. Mais en général, le plus prisé est le cablé sur pied. Vous pouvez faire une commande en fonction des dimensions, des motifs et des couleurs que vous souhaitez avoir. Ce genre de passementerie peut orner les pieds d’assises pour les rendre un peu plus stylés et uniques. Vous pouvez également utiliser le cablé sur pied pour camoufler un défaut sur le pied d’un fauteuil. Par ailleurs, si vous souhaitez mettre un traversin sur votre fauteuil de jardin, vous pouvez l’embellir avec une cartisane. Il est également faisable d’en placer une à chaque extrémité du polochon. En outre, les coussins sur votre canapé au salon ne seront plus banals avec cet accessoire. Afin de personnaliser vos houles passementerie, vous pouvez y ajouter des franges. Dans les commerces, vous avez le choix entre des franges pompons, des franges mèches, des franges torses, et des franges effilées. Si vous n’êtes pas un amateur des franges, vous pouvez opter pour les glands de clé. Vous pouvez mettre ces derniers sur chaque coin de votre coussin, et afin d’accentuer le côté décoratif, vous pouvez choisir des glands de clé dans une couleur différente de celle du coussin.

En bref, les houles passementerie sont idéales pour ajouter une touche d’élégance à vos rideaux et à vos coussins. Par ailleurs, vous avez une infinité de couleurs au choix. Sur le Net, vous trouverez de nombreux sites proposant des modèles de passementerie.