Au cœur de la nature lors d’un voyage en Malaisie
Réputée pour son écosystème et ses plages paradisiaques, la Malaisie fait partie des pays asiatiques incontournables pour d’innombrables activités de détente et de plaisir.
Quelques lieux à privilégier pour un voyage parfait en Malaisie
Il est vrai que la Malaise est une contrée célèbre pour être un lieu de villégiature animé. Cependant, les étendues sauvages qui ornent ce territoire constituent un incontournable pour vivre une expérience inoubliable. L’île de Penang, par exemple, renferme l’un des trésors inouïs malaisiens qui méritent un détour, le Taman Negara Pulau Pinang. Tant de choses sont à voir dans ce bout de paradis depuis la terre ferme jusqu’aux profondeurs de la mer. Après l’exploration du biotope malaisien à Penang, vous ferez une halte sur les plages de Langkawi.
Le Taman Negara Pulau Pinang, une merveille écologique à ne pas manquer
Situé à l’extrême nord-ouest sur l’île de Penang, le Taman Negara Pulau Pinang est une petite aire protégée malaisienne. Cette réserve abrite une quantité étonnante de faune et de flore, pour le bonheur des passionnés de découvertes comme vous. Au beau milieu d’une forêt tropicale, vous serez le témoin d’une variété incroyable d’espèces vivantes. Mammifères, reptiles, volatiles et plusieurs spécimens aquatiques pérennisent dans un environnement intact au Taman Negara Pulau Pinang. Les singes sont assez nombreux dans le parc, accueillant parfois les visiteurs dès l’entrée. Il arrive également que les randonneurs croisent des varans près des rivages. Les amateurs de l’ornithologie tels que vous seront également surpris par la quantité d’oiseaux qui existent dans ce havre verdoyant.
En rejoignant les côtes vers Pantai Karachut, vous tomberez sur le lieu de ponte des tortues de mer. Il se peut même que vous en aperceviez une ou deux spécimens lors de votre promenade. Quelques endroits sont propices à un piquenique, loin des coins phares des chéloniens au Taman Negara Pulau Pinang. Dans ces emplacements, profitez d’un petit moment de repos pour vous détendre et vous rassasier un peu. Une fois le tonus retrouvé, continuez votre voyage en Malaisie avec l’exploration de la faune marine. Il faut néanmoins consulter l’avis des responsables, car les récifs de cette réserve sont réputés pour ses méduses.
Vivre des moments inoubliables en Malaisie sur les plages de Langkawi
Après votre aventure dans la jungle au Taman Negara Pulau Pinang, vous serez amenés à atteindre Langkawi. Cet archipel du nord du détroit de Malacca est votre prochaine escale pour un rendez-vous avec les sensations et le plaisir. Les plages qui bordent les côtes de Langkawi ont chacun leurs particularités pour satisfaire les vacanciers. Si vous êtes en famille, les étendues sablonneuses de Pantaitengah et son ambiance seront parfaits pour vous. À l’écart des touristes de masse, vous profiterez du soleil sur votre transat pendant que vos enfants se baigneront.
Si vous aimez vous fondre dans la foule, Cenang saura répondre à toutes vos envies. Le quartier animé qui entoure la plage vous dépaysera totalement. De plus, à Cenang Beach, des agences proposent tout un tas d’activités intéressantes. Vous pouvez, entre autres, vous inscrire à une promenade en bateau pour sillonner le large et explorer quelques îles environnantes. À bord de votre embarcation, laissez-vous emporter par les spécialités culinaires malaisiennes suggérées sur place. Optez pour le fameux Nasi Lemak pour découvrir le vrai goût de l’exotisme à Cenang.