Comment trouver des actes de naissance

Comment trouver des actes de naissance

6 janvier 2019 0 Par Barbara

Introduction aux actes de naissance

Les actes de naissance peuvent sembler être le premier endroit pour commencer votre recherche, mais les experts recommandent d’examiner les enregistrements de décès en  premier et les actes de mariage en  second lieu, suivis des enregistrements de naissance (car ils sont généralement les plus difficiles à trouver).

Il est très courant de trouver des informations sur les naissances dans d’autres sources. Par exemple, les registres des villes de la Nouvelle-Angleterre peuvent contenir certains des registres de naissance les plus anciens, mais les registres de naissance obligatoires ne sont pas conservés par tous les États avant le début des années 1900. Certains des premiers enregistrements de naissances et de baptêmes ou de dates de baptême ont été conservés dans les registres de l’église locale. Cependant, il n’est pas rare que les actes de naissance soient totalement absents.
Les juridictions des États et des comtés ont commencé à conserver les registres de naissance et de décès à différents moments, comme l’exige chaque État. Vous devez donc vérifier auprès des lois de l’État local pour déterminer quand les premiers registres de naissance des États ou des comtés sont disponibles.

Certains actes de naissance sont filmés et / ou numérisés et font partie de la collection de la bibliothèque d’histoire familiale. Pour vérifier la disponibilité des enregistrements de naissance dans un état particulier, consultez les pages du wiki d’enregistrements vitaux pour cet état. De plus, vous pouvez parcourir ou rechercher des collections de documents historiques FamilySearch . Vous pouvez également effectuer une recherche par sujet ou par lieu géographique dans formalite-acte-de-naissance.org .

Contenu des actes de naissance

Les enregistrements de naissance donnent généralement le nom de l’enfant, son sexe, sa date et son lieu de naissance, ainsi que le nom des parents. Les archives du vingtième siècle peuvent fournir des détails supplémentaires, tels que le nom de l’hôpital, le lieu de naissance des parents, l’occupation des parents, l’état matrimonial de la mère et le nombre d’autres enfants nés de la mère.
Si aucun document n’a été classé au moment de la naissance d’un individu, celui-ci peut, dans certaines juridictions, demander un enregistrement tardif de la naissance en présentant une preuve de la naissance consignée dans une Bible, une école, un recensement ou un registre paroissial, ou par un témoignage. d’une personne qui a assisté à la naissance. Les enregistrements tardifs ne sont généralement devenus courants aux États-Unis qu’après 1937, année où l’Administration de la sécurité sociale a exigé une preuve de naissance. L’enregistrement est généralement dans l’état où la naissance a eu lieu. La Family History Library possède des copies de nombreux certificats retardés, en particulier pour les États du Midwest.
Un enregistrement corrigé d’une naissance peut être classé si un nom a été modifié ou ajouté. La plupart des corrections nécessitent des déclarations sous serment de témoins oculaires ou des preuves provenant d’autres dossiers officiels. La bibliothèque possède des copies sur microfilm de quelques-uns de ces documents.
L’ indice de décès de la sécurité sociale (SSDI) est une base de données dont les dossiers révèlent le nom complet et la résidence de la personne au moment de la demande, les dates de naissance et de décès et la dernière résidence connue.
Un enregistrement de naissance est considéré comme une source primaire. Pour plus d’informations sur les registres de naissance par État, voir le service-public.fr

Comment les informations des registres de naissance peuvent aider la recherche

Une fois que vous avez une date de naissance, vous pouvez chercher loin dans une annonce de journal qui pourrait donner davantage d’informations sur la famille. Connaître le lieu de naissance peut aider à localiser la famille et à créer des enregistrements supplémentaires, tels que des registres fonciers et des répertoires de villes. Les actes de naissance peuvent également contenir le nom de jeune fille de la mère et les noms complets des parents et de l’enfant. Certains registres de naissance portent également le nom de l’hôpital, du médecin ou du préposé. Dans certains cas, l’acte de naissance peut également indiquer l’appartenance religieuse de la famille.