Comment conduire une voiture

Comment conduire une voiture

6 janvier 2019 0 Par Barbara

Apprendre à conduire est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît. Cela semble intimidant, que ce soit dans le siège du passager ou dans des films, mais une fois que vous êtes au volant et que vous posez doucement le pied sur la pédale, le processus devient très intuitif. Si vous êtes un pilote défensif et que vous apprenez à ralentir au début, vous maîtriserez les bases. Cet article suppose que vous conduisez un véhicule avec une transmission automatique. Si vous ne conduisez pas automatique, vous devrez plutôt vous familiariser avec les principes de base de la conduite manuelle, bien que le processus général reste similaire.

Se familiariser avec les commandes de la voiture

– Ajustez le siège de sorte que vos pieds atteignent confortablement les deux pédales. Vous pouvez ajuster votre siège en avant et en arrière, ainsi que de haut en bas. Certaines voitures auront des commandes électroniques (généralement du côté gauche du siège), tandis que les voitures plus anciennes auront généralement un levier sous le siège qui vous permettra de contrôler la position du siège. Mais vous pouvez généralement faire la différence.

– Familiarisez-vous avec les pédales. Dans une voiture automatique, les deux pédales contrôlent respectivement l’accélération et le freinage. La pédale la plus à droite (qui est généralement plus petite que l’autre) est l’accélérateur; vous pouvez appuyer dessus pour faire avancer la voiture; plus vous appuyez dessus, plus la voiture va bouger rapidement. La pédale à gauche, qui est généralement plus grande que l’accélérateur; est la pédale de frein et appuyer dessus ralentit la voiture.
Même si vous sentez plus à l’aise avec votre pied gauche, utilisez toujours votre pied droit pour atteindre les deux pédales. Cela vous semblera étrange au début si vous êtes gaucher, mais il est très important de s’y habituer, car c’est une technique appropriée et, en fin de compte, beaucoup plus sûre.
Ne jamais utiliser les deux pieds à la fois pour atteindre les pédales. Utilisez un seul pied – votre pied droit – pour utiliser chaque pédale. Cela empêchera d’appuyer accidentellement sur les deux pédales en même temps.

voir brief

–  Ajustez les rétroviseurs de votre voiture pour pouvoir voir à travers eux de manière claire et efficace.

Votre voiture doit disposer de trois rétroviseurs: un rétroviseur vous permettant de voir directement le pare-brise arrière derrière vous et deux rétroviseurs extérieurs qui vous permettent de voir de chaque côté de la voiture et de vous protéger des angles morts. 

  • Votre rétroviseur doit être positionné de sorte que, lorsque vous êtes dans la position de conduite normale, vous puissiez voir directement derrière vous et le maximum de pare-brise arrière.
  • La Society of Automotive Engineers a une recommandation sur la manière de positionner vos rétroviseurs extérieurs afin d’éliminer les angles morts. Il est recommandé de positionner les rétroviseurs plus à l’extérieur que la normale, de manière à ce qu’ils chevauchent tout simplement l’angle de vision du rétroviseur.  Bien que désorienté au début, ce positionnement permet en fait au conducteur de voir les voitures dans leurs angles morts, qu’il ne pourrait sinon apercevoir qu’en regardant par-dessus leur épaule.

– Sachez où se trouve le frein de stationnement (également appelé frein à main, frein à main ou frein d’urgence) et ce qu’il fait.

Le frein de stationnement est un levier plus long avec un bouton sur le tout. Lorsque le frein de stationnement est serré, il permet de verrouiller la voiture en place sur le sol, en veillant à ce qu’elle ne bouge pas. Lorsque le frein est relâché, il est désengagé et la voiture peut se déplacer librement. Assurez-vous que votre frein de stationnement est désengagé avant de commencer à conduire.

– Découvrez le levier de vitesses (également appelé levier de vitesses, levier de vitesses, sélecteur de vitesses ou simplement “le levier”). 

Le levier de vitesses est généralement placé entre les deux sièges avant d’une voiture et contrôle la boîte de vitesses (stationnement, point mort, entraînement, marche arrière). Parfois, dans certains véhicules, le levier de vitesses se trouve du côté droit du volant.

  • Si votre levier de vitesses est engagé dans Park et que vous allumez votre contact, la voiture ne pourra pas avancer, peu importe la force avec laquelle vous appuyez sur l’accélérateur.
  • Si votre levier de vitesses est au point mort , l’élan naturel de votre voiture continuera à le faire avancer.
  • Si votre levier de vitesse est en marche arrière , votre voiture recule au lieu d’avancer lorsque vous relâchez le frein.
  • Si votre levier de vitesses est dans la conduite , votre voiture va avancer lorsque vous relâchez le frein.

Comprenez les commandes / symboles de base du tableau de bord. Ces indicateurs indiquent au conducteur la quantité de carburant restante dans le moteur, la vitesse de la voiture, la température du moteur et le nombre de tours / minute (tours / minute) du moteur.

  • Le compteur de vitesse est probablement l’affichage de tableau de bord le plus important de la voiture. Il vous indique à quelle vitesse votre voiture se déplace, soit en miles par heure (mph) ou en kilomètres par heure (km / h).
  • La jauge de régime indique la force de votre moteur. La plupart des indicateurs de vitesse de rotation auront des zones rouges commençant à 6 000 ou 7 000 tours / minute. Lorsque le cadran de la jauge passe dans le rouge, apprenez à réduire l’accélération.
  • La jauge de carburant vous indique combien de carburant il reste dans votre voiture. Il a généralement un cadran, comme l’aiguille d’une horloge qui se déplace entre “F” et “E”, avec “E” signalant “vide” et “F” signalant “plein”. Certaines voitures plus modernes ont des jauges de carburant numériques; où les barres électroniques sont affichées comme le symbole de la batterie sur un téléphone portable, et diminuent progressivement en quantité en fonction de la quantité de carburant dans la voiture.
  • La jauge de température dans la voiture vous indique si le moteur de votre voiture surchauffe. Il a généralement un cadran qui se déplace entre “H” et “C”, indiquant “chaud” et “froid”. Votre cadran doit normalement être au centre de la jauge.