Comment décorer ses toilettes ?

Comment décorer ses toilettes ?

29 juin 2019 Non Par Amine

Quand on parle de la décoration, la première chose qui nous vient à l’esprit est le séjour, la chambre et la salle de bain. Et les toilettes dans tout cela ? Avouons-le ! Cette pièce est souvent négligée. Pourtant, cette pièce est comme les autres. Il est donc important de la décorer et de l’aménager comme il se doit. De plus, aujourd’hui, il existe une infinité d’accessoires et d’éléments qui nous permettent d’illuminer et d’embellir les toilettes. Ainsi, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas transformer cette pièce en une espace confortable et agréable à vivre. Mais comment faire ? Comment transformer cette pièce neutre en un véritable endroit ? Si aujourd’hui, vous vous posez cette question, cela tombe bien. Justement, dans cet article, nous allons parler de la manière de décorer les toilettes.

La couleur

Il existe une infinité de couleurs pour illuminer et embellir ses toilettes. Que ce soit sobre et épuré, tonique dans les tons acides, stylés avec des carreaux ou version simple habillée en bois, le choix dépend principalement du style à évoquer et de la superficie de la pièce.

Pour pouvoir donner une sensation d’une pièce plus grande, il ne faut peindre qu’un seul mur. Mais rien ne vous empêche également de laisser les murs en blanc et de peindre la porte.

Au contraire, si vous avez une superficie importante, vous pouvez choisir la même couleur pour tous les murs, et même jusqu’au plafond. Pour apporter une touche d’élégance, vous pouvez ajouter un enduit, comme le béton ciré sur les murs, ou du carrelage. Un style à la fois esthétique et fonctionnel.

Les équipements sanitaires

Après avoir déterminé la couleur des murs et des plafonds, il est maintenant temps de penser aux sanitaires. Encore une fois, tout dépend de la superficie de votre pièce.

Aujourd’hui, les w.c. suspendus sont les plus tendance. Non seulement c’est un modèle discret, mais il offre aussi une esthétique incontournable à la pièce. Outre cet item, la toilette doit également être équipée d’un lave-main. Veillez à ce que ces deux éléments soient en harmonie, et vous allez être impressionné de l’esthétique de la pièce.

Par contre, si la surface est assez réduite, optez pour des w.c. avec lave-main intégré. Étant à la fois moderne, pratique et fonctionnel, cet item ne peut que vous plaire. De plus, cet ensemble est peu encombrant. Ce qui est parfait pour les petites pièces.

Les accessoires

Enfin, il y a les accessoires, ou ces petits détails qui peuvent faire la différence. En ce sens, le choix est large, mais la décision finale vous appartient.

Toutefois, les indispensables sont la brosse de toilettes, les meubles de rangement, le porte-papier de toilette et la barre d’appui (si vous vivez avec des personnes âgées ou des personnes de bas âge).

Pour apporter une touche finale à la décoration, vous pouvez miser sur des tableaux, des photos, des affiches, des cartes postales… Ces derniers pourront parfaitement décorer l’espace, tout en créant un effet personnel ( Visitez ce blog pour vous inspirer )  . Seulement, pour un effet garanti, veillez à ce que tout soit en harmonie avec l’ensemble.