Comment nettoyer une coque de téléphone ?

Comment nettoyer une coque de téléphone ?

2 février 2021 0 Par Stéphanie

Il n’y a rien de pire qu’un étui de téléphone une fois brillamment clair qui prend une couleur jaune peu attrayante. C’est quelque chose que nous avons probablement tous vécu à un moment donné. Néanmoins, il est tout aussi décevant qu’un nouveau boîtier de téléphone jaunisse. Dans cet article, découvrez ce qui fait vieillir les étuis de téléphone clairs à un jaune maladif et les conseils pour éviter qu’ils ne deviennent jaunes.

Pourquoi les coques de téléphone deviennent jaunes ?

Une coque oneplus 8t est normalement fabriquée en silicone, un polymère apprécié pour ses propriétés peu coûteuses et flexibles. Malheureusement, ces polymères jaunissent en vieillissant. Ce processus naturel est accéléré lorsqu’ils sont exposés à des quantités excessives de produits chimiques, de lumière et de chaleur. Plutôt que d’être simplement une tache, le jaunissement fait partie de la dégradation du matériau. Fort heureusement que des techniques et astuces existent pour vous aider à retrouver l’éclat de votre coque de téléphone.

Nettoyer avec du savon

Tout d’abord, vous devez essayer de nettoyer la coque oneplus 8t avec du savon à vaisselle. Une solution de nettoyage simple et des instructions sont les suivantes:

  • Préparez un mélange d’une tasse d’eau tiède (ou 240 ml) et de quelques gouttes de savon à vaisselle.
  • Mélangez la solution ensemble.
  • Utilisez une brosse à dents pour frotter la solution sur le boîtier du téléphone.
  • Travaillez dans tous les coins et recoins et nettoyez-le à l’intérieur et à l’extérieur.
  • Rincez-le et utilisez le chiffon doux pour le sécher.

Laissez-le sécher à l’air pendant au moins une heure pour vous assurer qu’il est complètement sec avant de le remettre sur votre téléphone. Répétez ce processus sur une base hebdomadaire régulière pour déplacer l’excès d’huiles et de produits chimiques de votre coque de téléphone qui peuvent dégrader le matériau.

Utiliser le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude agit sur diverses taches. Cependant, il n’est pas garanti de les supprimer tous. Pour utiliser ce hack de nettoyage de coque oneplus 8t, commencez par saupoudrer du bicarbonate de soude sur la surface de la coque du téléphone. Ensuite, utilisez une brosse à dents humide pour faire pénétrer le bicarbonate de soude dans la tâche. Rincez le bicarbonate de soude et utilisez un chiffon doux pour sécher.

La désinfection de votre téléphone est une bonne habitude à pratiquer régulièrement. En outre, c’est également une tactique utile pour empêcher le jaunissement de la coque du téléphone. Utilisez un vaporisateur d’alcool à friction ou un chiffon doux imbibé d’alcool pour enduire la coque du téléphone. Une fois la coque du téléphone enduite, utilisez un chiffon propre et sec pour la retirer. Laissez-le sécher à l’air pendant une heure avant de le remettre sur votre téléphone. Même s’il ne supprime pas le jaunissement, il sera exempt de bactéries et plus hygiénique.

Nettoyer avec du dentifrice et du diluant à peinture

Si tout le reste échoue, vous pouvez essayer d’utiliser du dentifrice et du diluant à peinture. Couvrez d’abord l’étui de dentifrice, puis frottez-le avec de la laine d’acier. Ensuite, rincez le dentifrice et enduisez-le de diluant à peinture. Encore une fois, travaillez-y avec la laine d’acier. Enfin, retirez le diluant à peinture avec de l’eau. Suivez ce processus avec la pointe numéro un pour éliminer tout résidu de dentifrice ou de diluant à peinture.