Les pannes électriques les plus rencontrées

9 mars 2017 0 Par Barbara

Un bâtiment ne peut être séparé de l’électricité. Les lampes, les chaudières, la télévision, les ordinateurs, de nombreuses choses sont basés sur l’électricité. Quelques fois, des pannes électriques peuvent se produire. Vous pouvez réparer vous-même certaines pannes comme le fait de changer un fusible ou de remettre en marche le

disjoncteur qui se situe sur le tableau électrique. Si ces solutions ne sont pas suffisantes, il s’avère nécessaire de faire appel à des professionnels dans le monde de l’électricité. En réparant vous-même votre problème électrique, il faut bien s’assurer que le courant est coupé. Vous pourrez risquer un incendie ou tout autre danger relié à l’installation. De ce fait, il s’avère nécessaire de connaitre les différentes pannes que vous pourrez rencontrer dans votre bâtiment afin que vous puissiez vous-même les réparer. De plus, le bon fonctionnement de votre installation électrique domestique dépendra avant tout de votre entretien.

Une panne au niveau d’un fusible

L’un des problèmes les plus fréquents est au niveau du fusible. Il se peut que votre fusible ait sauté au niveau de l’une de vos prises électriques. Vous devrez en premier lieu débrancher les appareils en relation avec le circuit en panne. Vu qu’une surcharge électrique peut être l’origine du déclenchement du fusible, il est également nécessaire de bien s’assurer que l’ampérage du disjoncteur et du coupe-circuit ne dépasse pas de 230 V. Une fois que vous constatez qu’un appareil en est la cause, vérifiez tous les appareils. Vous constaterez de la sorte quel élément il faut réparer. Il se peut aussi que votre fusible ait sauté au niveau de votre prise luminaire. Cette panne peut être due à une ampoule ou à une prise électrique dont le branchement des fils est incorrect et a entrainé le déclenchement de votre tableau électrique. Dans ce cas, vous êtes conseillés à changer votre lampe et à bien vérifier les branchements des fils électriques. Quoi que vous fassiez, assurez-vous toujours que le disjoncteur principal est bien coupé. Toutefois, si vous n’arrivez pas à réparer vos pannes électriques ou vous n’arrivez pas à déterminer la cause de ces pannes, il est nécessaire de faire appel à un expert le plus proche de vous. Contacter un artisan expert dans le domaine de l’électricité est l’une des meilleures solutions en cas de pannes électriques. Si vous êtes à la recherche d’un meilleur artisan, un électricien Paris, professionnel dans son domaine, restera parfaitement à votre écoute.

Une panne au niveau des prises électriques

Dans la plupart du temps, une prise électrique ne fonctionne pas. Dans ce cas, vous êtes avant tout conseillé de vérifier le disjoncteur au niveau de votre tableau électrique pour vérifier s’il ne s’est pas déclenché. Si le disjoncteur est bien en marche, le problème se situe donc au niveau de votre prise. Il est donc préférable de vérifier tous ses branchements afin de bien vérifier les fils. La coupure du disjoncteur principal est toujours recommandée avant toute action. De temps en temps, vous pourrez également constater que l’une de vos prises est un peu chaude. Ce dernier cas peut avoir comme origine une forte puissance d’un de vos appareils reliés à la prise qui peut causer une surcharge, ou des fils électriques dénudés. Pour cela, après avoir coupé le courant au niveau du disjoncteur, vous devriez analyser tous les fils. Il est toujours indispensable de faire appel à un professionnel si vous souhaitiez effectuer un changement de câblage électrique ou un remplacement de toute une installation électrique. N’hésitez donc pas à contacter votre électricien Paris si vous demeurez à Paris ou faire une recherche sur l’annuaire décoration pour trouver rapidement le bon artisan a deux pas de chez vous. Une équipe professionnelle vous fera part de sa qualité performante et ne vous décevra pas.