5 bonnes raisons d’opter pour la colonie de vacances

5 bonnes raisons d’opter pour la colonie de vacances

26 janvier 2019 0 Par Stéphanie

Pour des raisons professionnels ou budgétaire, il est de plus en plus difficile pour les familles de s’organiser de grandes vacances tous ensemble. La meilleure solution est donc d’envoyer les bambins en colonie de vacances. Voici donc 5 bonnes raisons qui confortent dans ce choix et cette démarche.

Leur développement social

Dès leur plus jeune âge, il est important que les enfants se sociabilisent et soient à l’aise en communauté. La colonie de vacances est justement le meilleur moyen pour qu’ils se fassent de nouveaux amis et apprennent à jouer en équipe. Outre le fait de vivre de bons moments de convivialité, ils élargiront leurs cercles d’amis. Cela leur permettra également de s’ouvrir sur de nouvelles cultures. Un enfant qui prend l’habitude de jouer avec d’autres enfants sera plus à l’aise en société et grandira en confiance.

Leur développement créatif et imaginatif

Même si à l’école, ils apprennent à dessiner ou la musique, les enfants sont très curieux et ont toujours une soif d’apprendre. Envoyer un enfant en colonie de vacances lui permettra justement d’acquérir de nouvelles connaissances grâce aux divers ateliers. Tous les jours, il leurs sont proposés des activités ludiques telles que le tir à l’arc, la cuisine, l’équitation, la visite de ferme ou musées,…Ils ne vont pas s’ennuyer une seconde et ils en reviendront les étoiles plein les yeux. Certains établissements proposent même des thèmes variés pour que chaque journée soit unique.

Leur sécurité

Si les parents doivent travailler et qu’il faut donc laisser les enfants à la maison, cela représente un risque. Il suffit d’un petit rien pour qu’un accident domestique survienne. Cela ne veut pas dire que le risque est zéro en colonie de vacances, mais il est moindre. En effet, les enfants sont encadrés par des équipes professionnelles et aguerries. Les animateurs dans les centres sont obligatoirement diplômés et sont donc aptes à gérer tout en amusant des enfants.

Le renforcement des liens

Dans une relation amoureuse, il est parfois indispensable de se donner de la distance pour mieux se retrouver. C’est exactement la même chose dans les relations parents-enfants. En effet, le fait d’envoyer votre bambin en colonie de vacances lui permettra de ressentir votre manque. Ainsi, il sera plus que ravi de vous retrouver après quelques jours d’absence. Et pour changer, ils vous raconteront toutes les merveilleuses aventures qu’ils auront vécues. Du côté des grands, ce sera aussi l’occasion de se retrouver en couple ou seul et de se ressourcer avant de reprendre le rythme quotidien. Si vraiment, le manque se fait ressentir, il est possible de rester en contact avec les enfants et d’entendre leurs douces voix au téléphone.

Bons plans et plus de temps

Il est clair que s’offrir des vacances en famille demande un budget conséquent. Lorsque le contexte ne le permet pas, il est mieux d’envoyer les enfants en colonie de vacances et cela sans se ruiner. En effet, il existe des centres de colo qui proposent de super bons plans afin de vous faire économiser votre budget. Par exemple, il y a les systèmes de parrainage qui permettra un bon de réduction. C’est donc l’occasion de faire découvrir les joies de la colonie de vacances à ses camarades de classe. Pour les parents, le temps d’envoyer les enfants en colo peut être un moment précieux pour terminer un dossier important ou encore effectuer des travaux nécessaires à la maison.

Pour cela les avis djuringa sont importants.