Réaliser un circuit à Arequipa pour réussir un séjour à la carte

Réaliser un circuit à Arequipa pour réussir un séjour à la carte

28 janvier 2019 0 Par Mickael

Pour jouir d’une expérience gratifiante lors d’un voyage au Pérou, un court séjour à Arequipa fera très bien l’affaire. Cette ville est la deuxième cité du pays, mais elle n’en demeure pas moins intéressante. Son territoire abonde, en effet, de sites pittoresques qui inciteront les backpackers à pratiquer une randonnée-découverte. Les contemplatifs y verront des bâtiments baroques, des paysages authentiques, et même des édifices religieux datant du XVIIè siècle. La visite de cette agglomération est ainsi une occasion pour les touristes de se déconnecter complètement de leurs quotidiens.

Arequipa, la destination péruvienne surnommée la « ville blanche »

Besoin de découvrir une destination unique au Pérou ? Un circuit touristique dans la ville d’Arequipa enchantera sûrement les étrangers. En plus d’être dépaysant, cet endroit est marqué par des panoramas resplendissants de par ses charmantes anciennes bâtisses. Cette beauté architecturale lui a, d’ailleurs, permis de gagner le titre de « ville blanche ». Les voyageurs de passage dans cette cité ne rateront donc pas les édifices coloniaux dans le sillar (une pierre volcanique). Ils seront également subjugués par la splendeur de ses environs, grâce aux paysages montagneux qui l’entourent. Il est bon de savoir qu’Arequipa se trouve à 2 300 m au cœur des volcans. Ce site est, alors, une adresse exceptionnelle et un monde à part que les contemplatifs adoreront à coup sûr. D’ailleurs, un séjour à la carte Pérou permettra à ces derniers de rencontrer les Arequipeños et d’explorer des attraits véritablement fascinants.

Le musée sanctuaires andins, une étape incontournable de la cité d’Arequipa

Le musée sanctuaires andins ou « Museo Santuarios Andinos de Santa Maria » est un joyau touristique péruvien exceptionnel. Dans cet édifice culturel, les contemplatifs découvriront sûrement la personnalité Juanita (princesse des glaces) dans une vitrine réfrigérée. Selon l’anecdote, celle-ci a été sacrifiée il y a déjà 500 ans. Toutefois, elle a été toujours bien conservée depuis qu’on l’a retrouvée au sommet du volcan Ampato en 1995. Les étrangers qui sont de passage dans ce musée y verront également d’autres momies de la région d’Arequipa. Ils auront même le droit de regarder une vidéo montrant la façon dont les chercheurs ont découvert Juanita. Après quoi les curieux auront l’opportunité de passer dans d’autres salles pour observer de plus près des objets précieux. Avant de visiter cet endroit, l’idéal serait de mettre un pull, car les pièces qui s’y trouvent sont assez fraîches.

Le canyon de Colca, une merveille naturelle aux environs d’Arequipa

Avant de partir à la découverte des autres sites péruviens, un détour dans le canyon de Colca est à réaliser. Il s’agit d’un lieu d’intérêt très apprécié par les randonneurs, de par son incroyable profondeur et sa beauté naturelle. Cette merveille d’Arequipa mesure, en effet, 100 km de long ainsi qu’entre 1 000 et 3 000 de profondeur. Elle fait ainsi partie des merveilles les plus importantes d’Arequipa et du monde entier. Pour la découvrir, les voyageurs pourront rejoindre les tours qui existent dans cette région. De cette manière, ils admireront de plus près les paysages du canyon de Colca pendant un trekking.