Fuite de toit, qui doit payer, locataire ou propriétaire ?

Fuite de toit, qui doit payer, locataire ou propriétaire ?

18 février 2019 0 Par Franck

En tant que locataire, vous avez des devoirs et des droits certes, mais, en cas de dégâts des eaux, la première question que vous devrez vous poser est la suivante, mais qui est responsable en cas de fuite de toit le locataire ou le propriétaire ? Si vous êtes locataire, c’est à vous de contacter un plombier d’urgence. Il ne faut pas oublier que vous avez des obligations en tant que locataire quand votre toit fuit. Cela dit, vous êtes, la première personne concernée  par une fuite de toit.

La  loi française a précisé quelques exigences aux locataires d’une maison comme la prise en charge de l’entretien de la maison au même titre que l’ensemble des réparations nécessaires. Bien malheureusement une fuite de toit peut abîmer votre isolant, votre charpente et aller jusqu’à endommager toute la maison  c’est pourquoi elle nécessite une intervention professionnelle d’un expert en la matière. Il est difficile de détecter l’origine de la fuite, raison pour laquelle ce dernier fera en sorte d’appliquer toutes méthodes nécessaires afin de réussir son intervention.

Le rôle de l’assurance lors d’une fuite de toiture

En général, lorsque vous avez une fuite d’eau que ce soit de toiture ou autre, il faut prévenir un plombier Paris 9éme. Par ailleurs, pour ne pas subir les conséquences fâcheuses d’un dégât des eaux notamment au niveau du financement, le mieux serait de collaborer avec votre assurance. Vous devez la contacter en cas de fuite, celle-ci pourra prendre en charge les frais du dépannage et réparation de fuite. En gros, en cas sinistre, le rôle des  assurances c’est de prendre  en charge les dégâts des eaux à travers notamment des procédures de convention

Une fuite sous mon lavabo ou mon évier, que faire ?

Les fuites sur lavabos et vasques risquent de se déclencher  de plusieurs endroits. La première chose  à faire dès la détection de la fuite est de demander une intervention rapide de plombier pour une réparation fuite d’eau Paris. Ce dernier doit appliquer tout un diagnostic afin de localiser et identifier l’origine de la fuite. Des fois, le problème peut avoir pour cause  un robinet qui n’est plus étanche entre leur corps et la vasque, de telle manière, l’eau va trop vite s’infiltre entre les deux mécanismes. En outre, il faut que le plombier vérifie le système de vidange, car la fuite peut avoir pour cause la bague de serrage du vidage qui n’est pas  bien serrée. L’étape la plus importante consiste à vérifier l’état des joints. S’ils sont croqués ou usés il  faut les changer rapidement. Enfin, le siphon doit être entretenu et bien vérifié car avec le temps, il peut accumuler du calcaire ce qui aura certainement un impact sur l’étanchéité de votre équipement de plomberie.

En plomberie, rien n’est à négligé et tout doit être contrôlé. C’est ainsi que vous pouvez prolonger la durée de vie de vos appareils de plomberie.