Visiter de fameux musées pendant un circuit en Colombie

Visiter de fameux musées pendant un circuit en Colombie

4 mars 2019 0 Par Makrem

La Colombie est mondialement connue pour ses réserves culturelles et historiques. Elle permet donc aux visiteurs de faire différentes découvertes lors de leur séjour. Il existe, par exemple, le musée national, le musée d’art de Bogota et le musée de l’Or. Ces centres dévoilent aux touristes des trésors qui sont tous importants pour l’identité de ce pays de l’Amérique du Sud.

Faire un tour au Musée national de Colombie

En se rendant au Musée national de Colombie, les voyageurs auront l’occasion de découvrir beaucoup de choses. L’identité du peuple colombien en fait partie. Elle paraît la plus importante. Il existe, par exemple, dans ce centre une collection spécialement destinée à l’histoire colombienne. Dans cette optique, vous aurez la chance de scruter plusieurs œuvres artistiques représentant le passé du pays. De ce fait, vous serez invité à revoir tous les événements marquant la vie de cette république souveraine. Aussi, un autre groupe d’expositions est consacré à l’art. Il dévoile aux touristes les différents styles venant de toutes les régions et les périodes qui se sont succédé. Enfin, des pièces spécialement dédiées à la culture colombienne sont présentées dans cette fameuse institution. Elles reflètent les modes de vie et les manières de penser des Colombiens. Bref, en visitant ce musée, les voyageurs auront immédiatement un panorama de toute la Colombie. Ils seront fascinés par la richesse historique de cette terre sud-américaine.

Profiter de découvertes surprenantes au Musée d’art colonial de Bogota

Pour rendre inoubliable votre circuit en Colombie, il ne faut pas rater la visite du Musée d’art colonial de Bogota. Ce centre historique laisse les voyageurs voir plusieurs éléments qui se rapportent aux événements passés du pays. Il abrite des peintures, des bijoux, des livres et de divers documents sur la colonisation. Toutes les pièces exposées permettent aux touristes de réaliser à quel point les Colombiens s’attachent à leur propre histoire. Elles représentent également un sens du patriotisme. Enfin, vous y trouverez des ivoires, de l’argenterie et d’autres productions sculpturales originaires de l’école de Quito. Bref, les voyageurs n’auront qu’à décider pour profiter de découvertes spécifiquement artistiques et historiques au musée de Bogota.

Découvrir le trésor du musée de l’Or

 

Enfin, votre séjour dans la terre colombienne peut marquer toute votre vie grâce à vos découvertes au musée de l’Or. Cette forteresse d’orfèvrerie la plus importante au monde constitue une fierté de la Colombie. Elle permet aux visiteurs venant de pays étrangers de voir les trésors en pierres précieuses de ce pays. D’abord, ce centre abrite près de 35 000 objets en or et en tombac. Les voyageurs y trouveront également au moins 30 000 pièces en céramique, en os, en coquillage et en textile. À travers tous ces éléments, vous pouvez constater la qualité et la quantité des matières premières pour le secteur artistique de la Colombie.