Colorant pour recherche fuite d’eau

Colorant pour recherche fuite d’eau

28 février 2019 0 Par Franck

En toute évidence, lorsqu’une fuite est invisible, la détection de celle-ci s’avère très complexe. Alors que faire ? Seul un plombier pourrait vous aider dans ce genre de situation. En effet, une fuite d’eau dissimulée dans un mur doit faire l’objet d’une intervention professionnelle. Ainsi le plombier pourra intervenir chez vous afin de localiser la fuite tout en utilisant les bonnes méthodes de recherche de fuite.

Nous citons  à titre d’exemple, la technique de recherche par colorant. Il s’agit d’une méthode très efficace et rapide pour localiser l’origine de la fuite. En règle générale, le plombier l’utilise notamment lorsque vous avez des canalisations plus ou moins anciennes. Le colorant dit aussi la Fluorescéine est sous forme de  traceur de référence qui n’est pas du tout  toxique.

L’utilisation du colorant exige des compétences et des connaissances requises dans le domaine de la plomberie car ce produit n’est pas  compatible avec les eaux acides, puisqu’il perd sa fluorescence. Voilà pourquoi, il faut confier la recherche de fuite via le colorant à un connaisseur qui saura prendre les précautions nécessaires avant d’entamer ses travaux. Enfin l’utilisation de cette méthode n’est pas compliquée, il suffit simplement de verser le colorant  dans la conduite d’eau et attendre de voir le résultat final.

Les avantages de la recherche de fuite d’eau via colorant.

Pour réussir la détection et recherche fuite d’eau Paris un plombier qualifié peut opter pour la fluorescéine. Celle-ci possède de nombreux avantages tels que :

  1. Les colorants se trouvent pratiquement dans le commerce. Le colorant n’est pas  toxique pour l’environnement ni pour les habitants de la maison.
  2. Il existe plusieurs colorants à savoir Fluorescéine, Rhodamine B. Bien évidemment ils ont été tous vérifiés et testés dans des laboratoires nationaux.
  3. Celui-ci est dédié à la recherche de tout type de fuite dans les canalisations anciennes et nouvelles.
  4. L’usage de cette méthode n’est pas très coûteux. Enfin, les colorants sont utilisés pour tester des circuits frigorigènes des systèmes de climatisation

Où peut-on procurer un colorant d’eau ?

Vous voulez acheter le colorant d’eau ? En toute évidence, comme le produit n’est pas dangereux ni toxique, il n’est pas réservé non plus  à des institutions spécialisées. Dès lors, vous pouvez le procurer partout dans les marchands ou bien les drogueries. Sinon, vous pouvez demander une intervention urgence plombier Paris 18 et ce dernier s’en occupera de tous les travaux de recherche de fuite via le colorant. Bien évidemment, outre la détection de fuite d’eau le colorant peut également servir pour le test de l’étanchéité  tuyauteries domestiques et industrielles, voire même tous les circuits frigorigènes de climatisation. En général, le colorant d’eau serait vendu sous plusieurs formes à savoir en forme de poudre ou de liquide et aussi sous plusieurs conditionnements pot, bouteille ou bien sachet. Quoi qu’il en soit, vous pouvez le procurer facilement.

Un plombier se tient à votre disposition pour tout besoin d’un dépannage rapide. Sachez qu’en matière de détection de fuite, il existe également d’autres méthodes et astuces très efficaces.