CINQ ATTRACTIONS INCONTOURNABLES AU CAMBODGE

CINQ ATTRACTIONS INCONTOURNABLES AU CAMBODGE

26 mars 2019 0 Par Michel

Le Cambodge n’a rien à envier à ses voisins asiatiques en matière de tourisme. Le royaume est plein de diversité et offre une variété d’activités pour que les visiteurs puissent rapidement remplir leurs agendas.

De son éventail figurent de temples glorieux avec ses structures religieuses, de son patrimoine culturel et de sa faune rare se repartissant à travers ses superbes sites éco-touristiques. Bref, le pays a tout pour vous plaire.

Le parc archéologique d’Angkor

Tout d’abord, étant un site à ne pas manquer lors de votre visite du Cambodge, le parc archéologique d’Angkor s’étend sur plus de 400 kilomètres carrés. Classé au patrimoine de l’UNESCO, le parc d’Angkor abrite en effet des centaines de temples et de structures datant de l’époque de l’empire khmer. Les plus populaires sont Angkor Vat, Bayon et ses multiples visages ainsi que Ta Prohm à la racine.

Le musée national du Cambodge

Ensuite, le Musée national du Cambodge qui abrite la plus grande collection d’artefacts khmers au monde. De ce fait, l’édifice mérite un détour avant de visiter les temples d’Angkor Vat. Une promenade dans l’enceinte offre ainsi aux visiteurs une impressionnante découverte d’une gamme de sculptures, de céramiques, et d’autres objets antiques datant des périodes préhistorique, préangkorienne et postangkorienne. C’est donc un aperçu intrigant de la riche histoire du pays.

Le palais royal

Le palais royal est la résidence royale officielle du roi Sihamoni. Bien que certaines parties du vaste palais soient fermées au public, la salle du trône et les bâtiments environnants ainsi que la pagode d’argent sont accessibles au grand public. Et vous pourrez ainsi en profiter pour admirer la beauté des temples à la décoration si complexe au sein de jardins tropicaux très bien entretenus.

Phnom Kulen

Culminant à 487 mètres d’altitude, Phnom Kulen ou la montagne Kulen est un massif qui se situe au nord-est immédiat du parc d’Angkor. Se trouvant dans la province de Siem Reap, deuxième ville du Cambodge, Phnom Kulen est un excellent endroit incontournable lors d’une excursion d’une journée à l’extérieur d’Angkor. Le site sacré fait également office de parc national. Et il est particulièrement prisé des Khmers lors de fêtes religieuses. À ce moment de recueillement et des prières en effet les Khmers croyants et les pèlerins laissent des offrandes au temple situé sur le sommet d’une colline. De plus, la région abrite également deux cascades idéales pour la baignade, des aires de pique-nique et Kbal Spean.

Les arts vivants cambodgiens

En tant que pays riche en arts et en culture, les représentations du Cambodian Living Arts dans la capitale offrent un spectacle incontournable. Alliant danse, théâtre, musique et chants cambodgiens traditionnels, les représentations d’une heure ont lieu dans un espace dédié à l’arrière du musée national de Phnom Penh, du lundi au samedi à 19h. C’est un rendez-vous bien rempli et riche en émotion que vous n’êtes pas prêts de regretter.