Découvrir des éléments culturels lors d’un voyage en Argentine

Découvrir des éléments culturels lors d’un voyage en Argentine

2 avril 2019 0 Par Makrem

L’Argentine est un grand pays de l’Amérique du Sud qui se caractérise par ses richesses culturelles. Elle abrite des groupes ethniques disposant de différentes traditions et manières d’exprimer leurs identités respectives. Les visiteurs auront, entre autres, la chance de voir des festivals. Ils peuvent également expérimenter la chrétienté du peuple argentin et se familiariser avec certains fameux rythmes musicaux.

Voir les différents festivals culturels argentins

Un voyage effectué en Argentine peut caractériser par la découverte des manifestations culturelles. Celles-ci montrent la présence d’un peuple cosmopolite dans ce pays. Elles se réalisent durant de grands événements et rendent inoubliable le séjour des vacanciers. Ces derniers auront l’occasion d’assister à de fameuses célébrations, entre autres celle dédiée à la divinité Terre-Mère. Ils peuvent donc participer à la fête nationale de la Pachamama. Celle-ci a lieu dans la partie nord-est de l’Argentine. Elle est pratiquée par les Quechuas qui habitent cette région. Aussi, d’autres cérémonies festives se laissent découvrir par les touristes qui se rendent à la province de Cordoba et à Jesus Maria. Elles se présentent sous forme de festival et de folklore.

Expérimenter la chrétienté argentine

Pendant un voyage en Argentine, les touristes peuvent également faire des expériences spirituelles. Celles-ci constituent une activité intéressant spécialement les férus de la pratique religieuse. Elles consistent à participer à des événements organisés par les responsables locaux des églises. Les voyageurs seront, par exemple, invités à partir en pèlerinage ayant lieu dans divers sites. Semaine-Sainte à Tilcara, San José Gabriel del Rosario en Cordoba et Salta et Lujan en sont les principaux. De cette manière, les visiteurs auront l’occasion de profiter d’un moment de recueillement tout en découvrant certains rites cérémoniels. Ils rencontreront aussi différentes personnes venant de toutes les provinces. Bref, il s’agit d’une aventure à ne pas rater, ne serait-ce que pour croiser les pèlerins qui sont spirituellement enthousiastes.

Se familiariser avec de fameux arts culturels argentins

Un séjour passé dans ce pays sud-américain peut être également marqué par la découverte des arts musicaux. Ceux-ci sont principalement composés du tango, du polo et du dressage équestre. Ils constituent des éléments culturels tenant encore une place importante dans le quotidien des Argentins. Ces derniers s’efforcent de faire connaître leurs identités au niveau mondial à travers de grands événements. Il s’agit d’une opportunité offerte aux touristes d’assister à des tournois et manifestations internationales. Des moments de détentes et des divertissements peuvent donc se profiter durant ces fêtes. Ils sont notamment dédiés aux aventuriers voulant se familiariser avec ces précédents rythmes musicaux. De plus, les Argentins sont ouverts et aiment partager leurs cultures avec les étrangers qui viennent visiter leur pays. Ils disposent de divers savoir-faire et ont un engouement particulier en Jazz, en cinématographie, en arts contemporains, etc. Ces éléments se voient généralement à Buenos Aires.