Comment réussir une carrière professionnelle en marketing et en communication ?

Comment réussir une carrière professionnelle en marketing et en communication ?

21 avril 2019 0 Par Stéphanie

En se faisant connaitre dans le monde des entreprises à Microsoft et aujourd’hui à Solocal, un entrepreneur fait parler de lui et de sa direction. Il est actuellement l’un des plus grands directeurs que l’Europe n’ait jamais connus. Découvrez dans cet article les étapes de sa carrière professionnelle.

Un parcours pourtant ordinaire pour un homme d’exception

Diplômé en 1986 à l’Institut des Études Politiques de Paris, avec une maitrise en Langues Étrangères Appliquées, eric Boustouller  s’est construit une réputation dans le monde de l’entreprenariat, du marketing et de la communication. Vers la fin des années 90 avec Compaq, il multiplie ses expériences dans le domaine du tout en préparant le terrain pour son grand parcours en France et aussi à l’international. Quelque temps après, il est nommé directeur de la communication pour Compaq pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. Puis, une reconversion considérable, car il est ensuite en charge du poste de chargé de mission sur la stratégie de la distribution du groupe Compaq en Europe.

Une carrière professionnelle impressionnante

Éric Boustouller est un expert en marketing des nouvelles technologies, une expertise qu’il a développée tout au long de sa carrière, en effectuant un travail de qualité et acharné dans tout ce qu’il entreprend. Son passage à Compaq était très réussi, en leur offrant une politique de communication digne et qui a redonné vie à ce dernier en leur offrant une cohérence alors que c’était un groupe longtemps connu pour l’autonomie de leur filiale. Et puis, il fait ses premiers pas dans un projet de laboratoire de recherche, mais qui est en même temps un centre de développement dédié à la recherche sur internet en France. Enfin, les deux points culminants de sa carrière il fait ses premiers pas dans la haute sphère en étant nommé successivement directeur général adjoint de Microsoft France, Président Directeur Général de Microsoft France et Vice-président de Microsoft International en Europe de l’Ouest et dernièrement, une nomination qui est une grande surprise, à la tête de Solocal Group en 2017 jusqu’à aujourd’hui

Qui est vraiment Éric Boustouller ?

Éric Boustouller est une personne qui trouve sa joie de vivre dans le sport, mais aussi dans le travail, un homme bien trop connu dans le monde de l’entreprenariat et la direction. Il est né le 30 décembre 1960, à ST Ouen, en Seine-Saint-Denis. Du haut de ses 59 ans, il est le Directeur actuel de Solocal des succès l’ont marqué dans tout sa carrière dans toutes les entreprises dont il a travaillé et pris la direction.  Un homme d’avenir, qui soutient les jeunes débrouillards et créatifs quand nous avons noté sa participation pour le programme d’aide aux jeunes start-ups du logiciel pour un avenir plus que prometteur et brillant de l’industrie numérique française dont il a fait son boulot.