Loi Warsmann : consommation anormale d’eau

Loi Warsmann : consommation anormale d’eau

25 avril 2019 0 Par Franck

Selon la loi française (LoiWarsmann) toute consommation d’eau est jugée anormale si elle est  supérieure au double de la consommation moyenne observée sur le compteur d’eau d’une maison. Il faudrait alors noter vos factures et les conserver. En cas de dépassement des normes imposées par cette loi, le propriétaire de la maison doit contacter un plombier dans les plus brefs délais.

Ce dernier doit dans un premier temps déterminer l’origine de cette surconsommation car il peut s’agir d’une fuite invisible au niveau de vos conduits. Dans le cas échéant, le dépanneur doit entamer les réparations nécessaires afin d’anticiper les dégâts. Par voie de conséquence,  il faut déclarer la fuite au distributeur et dresser un constat avant réparation quand la fuite est localisée.

Fuite d’eau enterrée : qui paye en cas de surconsommation ?

En cas de surconsommation il faut procéder à la recherche de fuite d’eau Joinville-le-Pont très rapidement. Le plombier doit inspecter et vérifier les causes du double du volume moyen que vous avez consommé. De plus, même si la loi et du côté du propriétaire, ce dernier doit tout de même prendre part de la responsabilité et payer les travaux de rénovation notamment en cas de canalisation percée. La morale de l’histoire ; dès que vous détectez une hausse inhabituelle de votre facture prévenez tout de suite votre plombier. Ce dernier s’engage de repérer la fuite en fonction  des tâches  d’humidité au bas des murs ou bien dans les plafonds. Pour appeler un plombier ce dernier met à votre disposition un devis de dépannage pour une recherche et réparation de fuite professionnelle. Les gaspillages d’eau sont dus à la présence de fuites enterrée. C’est pourquoi il faut les identifier pour ne pas faire face à des nuisances. Le dépanneur sera apte à utiliser des techniques adaptées. Enfin, il vaut mieux anticiper le dégât que de la subir.

Comment localiser la fuite entre le compteur et la vanne

Pour mieux localiser une fuite d’eau entre le compteur et la vanne, le plombier pas cher Paris 18, doit fermer la vanne d’arrivée d’eau. Puis,  inspecter le tuyau de canalisation. Bien évidemment, le travail se diffère en fonction de votre type d’habitation. Autrement dit, si vous êtes dans un immeuble, la vanne se situe dans  la gaine technique. Par contre, dans une maison individuelle, celle-ci sera  soit dans la cuisine  ou bien  dans le sol à l’entrée.  C’est au plombier de s’en occuper du repérage et de l’inspection de la vanne. Dans tous les cas, il faut bien la fermer afin de regarder si le compteur défile. Dans ce cas-là, il s’agit malheureusement d’une fuite. L’expert sera muni de tout le matériel nécessaire pour colmater la fuite qui se situe entre le compteur et la vanne.

Un artisan plombier fera en sorte de réparer le dégât sans casse. Il ne va rien toucher à l’architecture de votre maison. Son rôle est d’assurer la bonne étanchéité de votre plomberie et ce, en prenant soin de tous vos appareils tels que l’évier, la douche et le lavabo.