Référencement local en 2019 – 9 façons de dominer le classement

Référencement local en 2019 – 9 façons de dominer le classement

2 octobre 2019 0 Par Michael

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) consiste à augmenter la qualité et le nombre de visiteurs de votre site Web et d’autres canaux de marketing en ligne. En bref, avoir une forte présence dans le référencement signifie que vous êtes trouvé par les bonnes personnes au bon moment, sans avoir à payer pour la publicité en ligne.

Il est rare qu’une forte présence locale dans le référencement se produise par accident. Le référencement local (optimisation de vos canaux de marketing en ligne pour que les utilisateurs à proximité puissent découvrir vos produits ou services) devient de plus en plus important à l’ère de la mobilité.

SEO local – Pourquoi vous en avez besoin

Les consommateurs utilisent de plus en plus leurs téléphones mobiles pour rechercher des produits et services à proximité. En fait, 88% des utilisateurs utilisent leur smartphone pour effectuer de telles recherches.

Si vous souhaitez concurrencer d’autres entreprises locales, vous devez vous assurer que votre site Web et / ou votre profil Google Mon entreprise figurent en haut des résultats de recherche. Selon Google, 76% des personnes qui recherchent quelque chose à proximité sur leur smartphone visitent une entreprise en une journée; et 28% de ces recherches locales donnent lieu à un achat.

Étant donné que les utilisateurs utilisent leurs téléphones pour rechercher vos produits ou services et sont de plus en plus susceptibles de faire un achat en fonction de leurs découvertes, il est primordial que votre profil d’entreprise ou votre site Web apparaisse en haut de ces résultats de recherche.

Si vos clients potentiels ne voient pas votre entreprise listée en haut ou près du sommet, ils verront les affaires de votre concurrent. Comment allez-vous capturer de nouveaux clients s’ils ne peuvent pas vous trouver quand ils ont besoin de vous? Indice indice… vous ne le ferez pas.

SEO local – Comment je peux aider

Le temps où vous pouviez simplement suivre les directives de Google sur l’optimisation de votre site Web et envisager votre travail de référencement effectué est révolu. Beaucoup de ces techniques de la vieille école fonctionnent toujours, mais elles ne sont qu’une petite partie de la tarte.

Avec la popularité croissante de la section Google Maps sur les pages de résultats de moteur de recherche (SERP), les utilisateurs découvrent beaucoup plus d’informations sur les entreprises locales sans même avoir à visiter leur site Web.

Google lui-même absorbe de plus en plus la moitié supérieure des résultats de recherche avec des fonctionnalités de SERP telles que la section Cartes, les extraits de code et la section Q & R. Et cela n’inclut que la section «organique» ou non payée de la page de résultats. Les différentes sections d’annonces consomment encore plus de pages immobilières.

J’aiderai votre entreprise à apparaître plus haut sur la première page de Google, en optimisant votre présence sur le Web , pas seulement votre site Web. Idéalement, votre client idéal vous contactera sans même avoir à visiter votre site Web. Cela peut inclure une action “cliquer pour appeler” pour qu’ils appellent votre téléphone.

Vous pouvez également prendre rendez-vous directement à partir de votre page de profil Google My Business.

Je peux vous aider si votre site web est en Français, nous pouvons commencer par un entretien telephonique ou skype. Si vous cherchez a faire du Référencement naturel et que vous vous trouvez en Israël, nous pouvons nous rencontrer. #seo tel aviv , #seo Jérusalem .

SEO local – Le processus

Tout d’abord, je commence par un audit SEO approfondi de l’ensemble de votre présence sur le Web, et pas seulement de votre site Web. Je vais rapidement découvrir les failles de votre référencement local. Cela m’aidera à élaborer une feuille de route pour le référencement local que nous pourrons utiliser au cours des prochains mois afin d’améliorer votre référencement local.

SEO technique

Mon programme de référencement technique en 9 points comprend la prise en charge du fruit local du SEO:

  1. Structure de site Web Avez-vous des pages pour tous vos produits et services de base? Ces pages sont-elles remplies d’un contenu unique et attrayant que vos clients potentiels trouveront utile et convaincant? Avez-vous des pages séparées pour toutes vos principales zones de service? Google AIME le contenu unique et attrayant. Veillons donc à ce que votre site Web soit rempli de contenu de qualité.
  2. Meta et autres balises HTML Votre site Web possède-t-il des balises de titre et de description correctement optimisées (ou existe-t-il même)? Utilisez-vous correctement les balises de titre (H1, H2, etc.)? Votre page d’accueil ne doit comporter qu’une seule balise H1 et les autres balises d’en-tête doivent être correctement optimisées afin que Google sache exactement ce que vous avez à offrir.
  3. Vitesse de chargement du site Web À quelle vitesse votre site Web se charge-t-il sur les ordinateurs de bureau et mobiles? Je vais effectuer un audit de vitesse à l’aide de l’outil Page Speed ​​Insights de Google pour déceler les problèmes techniques qui ralentissent votre site Web et vous font perdre un rang supérieur dans Google.
  4. Optimisation mobile Google a officiellement migré vers un index «mobile-first». Cela signifie que Google examinera l’apparence de votre site Web sur un téléphone mobile et le déterminera au moment de décider où classer votre site Web par rapport à vos concurrents. Si votre site Web n’est pas optimisé pour la téléphonie mobile, Google vous pénalisera.
  5. Pages sécurisées (HTTPS)
    Toutes les pages se chargent-elles de manière sécurisée à l’aide du protocole https? Si votre site Web n’a pas de protocole SSL installé et configuré, vous risquez de perdre un rang supérieur.
  6. Canonisation de domaine
    Vos pages Web se chargent-elles avec ou sans le www? Choisissez-en un et informez-en Google.
  7. Liens brisés
    Votre site Web contient-il des liens qui ne fonctionnent pas? Cela inclut les liens internes et externes. Je vais scanner votre site pour m’assurer que tous les liens fonctionnent correctement.
  8. Dupliquer le contenu
    Si votre site Web contient le même contenu à deux endroits ou plus, Google pourrait penser que vous essayez de «jouer avec le système» pour que votre site Web ait l’air de contenir plus de contenu qu’il n’en a réellement. Je vais scanner votre site et vous informer des éventuels problèmes de contenu en double susceptibles de nuire à votre classement.
  9. Google My Business
    Avez-vous revendiqué et optimisé vos profils Google My Business et Bing Places for Business? Avoir un profil d’entreprise correctement optimisé sur Google et Bing aidera votre entreprise à se démarquer au bon moment auprès des bonnes personnes.

Référencement local – Maintenance et optimisation continues

Une fois que le SEO technique a été mis de côté, je peux commencer une campagne de référencement local en cours qui se concentre sur la création de contenu et la création de liens – les fondements d’un bon référencement.

Création de contenu

Rappelez-vous quand j’ai dit que Google AIME le contenu? Plus c’est mieux. Mais le contenu de qualité est plus important que la quantité. Pourquoi? Excellente question, je suis content que vous ayez demandé.

La réponse est que les humains AIMENT le contenu et préfèrent la qualité à la quantité. Oui, c’est vrai, Google a construit son algorithme de recherche en pensant aux humains, et c’est une bonne chose! (Vous êtes un humain, n’est-ce pas?)

Donc, pour optimiser davantage votre site Web, vous avez besoin de plus en plus (comme une offre infinie) d’un contenu de qualité. Un excellent contenu pourrait inclure des articles riches et détaillés sous la forme d’articles de blog. Il peut s’agir de vidéos, d’infographies ou de podcasts. La plupart des contenus de haute qualité prennent la forme de messages de blog détaillés (comme celui-ci), de vidéos ou de podcasts attrayants.

Plus vous ajoutez souvent de contenu de haute qualité sur votre site, plus Google en prendra bonne note et plus votre site Web sera classé (toutes choses égales par ailleurs).

Stratégie de liens

Parlant d’égal à égal, Google devait trouver un moyen de déterminer la «valeur de classement» sur la base de la validation par une tierce partie. Après tout, si tout le monde pouvait régler les problèmes techniques de son site et ajouter du contenu de haute qualité, comment Google saurait-il quel résultat est le plus pertinent pour une recherche par mot clé?

Un lien correspond simplement au moment où un autre site Web (que vous ne possédez ni ne contrôlez) place du code cliquable sur son site afin que les utilisateurs puissent accéder rapidement et facilement à votre site à partir du leur.

Plus vous obtenez de liens (en règle générale) et plus ils sont de qualité (pensez aux journaux et aux grands sites sectoriels), plus Google vous jugera digne.

Tout dépend vraiment de la réputation.

Si vous combinez un contenu de haute qualité avec des liens de haute qualité, vous obtenez une excellente recette pour un classement élevé sur Google pour ce terme de recherche convoité.

La creation de liens (dans le bon sens) peut être une tâche longue et ardue. Certains liens sont faciles à obtenir (sites de répertoires, médias sociaux, etc.), tandis que d’autres types de liens peuvent être presque impossibles à sécuriser (blogging invité sur un grand site de l’industrie, grands sites d’actualités, etc.).

Mais ils peuvent tous être utiles pour indiquer à Google que votre site est plus pertinent que vos concurrents.

Et encore une chose… Google indexe les pages Web, pas nécessairement les sites Web. Bien que le nombre de pages de votre site Web ait son importance, lorsqu’un utilisateur effectue une recherche dans un sujet particulier, il recherche généralement une seule page d’informations sur ce sujet. Par conséquent, Google diffuse ses listes en fonction de la page de votre site. pense servir le mieux l’utilisateur pour ces termes de recherche particuliers.

Conclusion

Le référencement local n’est pas forcément une chose facile à faire (correctement), mais si vous avez le temps et les compétences nécessaires, vous pourrez constater des résultats positifs dans quelques semaines à quelques mois. La plupart des campagnes de référencement locales en cours doivent durer au moins six mois avant de déterminer leur efficacité.

Si vous avez des questions sur le référencement local ou si vous souhaitez que je réalise un audit de référencement de votre présence sur le Web, cliquez sur le bouton ci-dessous pour lancer le processus.