La Tubeuse électrique comment sa fonctionne ?

La Tubeuse électrique comment sa fonctionne ?

2 février 2020 0 Par Fabienne

La tubeuse est une machine électrique permettant de réaliser soi-même ses propres cigarettes. Cela apporte de nombreux avantages dont une véritable économie réalisée.

Utilisation d’une tubeuse électrique

En tant qu’appareil, la tubeuse électrique sert à la fabrication des cigarettes. Cela se fait facilement et en série. Très souvent, les accessoires disponibles au moment de l’achat sont dotés de bac réservoir à tabac, ainsi que de tubes. Ce qui vous épargnera le fait que le tabac soit éparpillé. Disponible sur le site : tubeuse-electrique.net, vous y trouverez de grandes marques comme par exemple la Powermatic, la tubeuse OCB, ou encore la Korona.

Les choix en matière de tubeuse électrique

Il ne suffit pas d’acheter n’importe quelle tubeuse électrique et de commencer par l’utiliser. Plusieurs sélections doivent être opérées minutieusement, afin d’avoir un outil adapté à une utilisation optimale. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte ; dont le type de tabac à tuber, le genre de tube, le modèle de tubeuse électrique adapté, etc.

Pour quel modèle de tubeuse électrique opter ?

Vous trouverez sur le marché, des modèles de tubeuses plus performants les uns que les autres. Ceux qui sont d’entrée de gamme coûtent dans les 15 euros (exemple : les tubeuse Champ). Lorsqu’ils sont un peu plus évolués, vous en trouverez de disponibles à partir de 30 euros environ (comme celles chez Art & Volutes). Par contre pour une tubeuse électrique évoluée de la marque Powermatic 3, il faut compter jusqu’à 200 euros.
En réalité, tout dépend de la fréquence. Ainsi pour un fumeur occasionnel, une tubeuse électrique d’entrée de gamme peut parfaitement faire l’affaire. Cependant lorsqu’il s’agira d’un groupe de personnes ayant l’habitude de fumer régulièrement et en quantité, alors les gros modèles seront plus adaptés.

Quel tabac choisir

Tout dépend du goût de chaque consommateur, sinon il n’y a pas vraiment de choix adapté ou non. Aussi, tous les genres de tabac à tuber disponibles chez un buraliste, peuvent très bien convenir.
Par contre, on trouve 2 sortes de tubeuses électriques. Pour la 1ère, il vous reviendra de bourrer le réservoir par vous-même, et pour la seconde, elle est dotée d’un réceptacle destiné à accueillir le pot à tabac placé de façon directe.

Le choix du tube

Pour des fumeurs occasionnels, de petites quantités de tubes suffiront largement, dans un intervalle de 250 à 300 tubes. Concernant les gros fumeurs, des boites bien plus conséquentes sont préférables. Vous en trouverez par exemple qui font entre 500 et 1 000 tubes. Cependant, les tailles diffèrent dans les tubes, et à cet effet on distingue :
Les standards : elles ressemblent aux cigarettes communes dans le genre Marlboro ou Camel par exemple.
Les tailles 100’s : elles sont plus longues que la norme.
Les compacts : qui sont plus étroits que les autres. En termes de concentration, les compacts détiennent moins de tabac que les standards, l$ mais sont aussi longs que les standards.
Il y a également les slim, qui sont les plus fins. Elles ressemblent aux cigarettes slim qui vous pourriez trouver sur le du marché traditionnel.