A qui s’adresser pour la création site internet?

A qui s’adresser pour la création site internet?

15 juin 2020 0 Par Barbara

Pour la création site internet, vous avez plusieurs alternatives : les CMS gratuits, les prestataires indépendants ou les agences web. La troisième alternative est celle qui présente le plus d’avantages.

Quelle solution pour la création de votre site internet ?

Que vous souhaitiez vous lancer dans la prestation de service à la personne, dans la vente e-commerce ou dans quelques domaines que ce soient : vous ne devez pas éluder la création site internet. C’est la base pour un SEO efficace, mais aussi, par la même occasion de la réussite de votre entreprise. La question est : quelle est la solution idéale pour ce faire ?

Les plateformes de création de site gratuit en ligne : les avantages et les inconvénients

Pour la creation de site internet, énormément de plateformes CMS gratuites sont disponibles de nos jours. Ce sont des sites qui vous proposent notamment de créer vous-même vos sites internet professionnels. Ils sont pratiques et simples d’utilisation. En ce sens, ils sont à la portée des simples particuliers. En quelques clics, vous aurez un site internet personnalisable. Ce qui est un avantage.
Mais attention, les prestations de ce genre de plateforme ne sont pas aussi gratuites qu’elle ne le laisse entendre. En effet, seuls les services de base ne sont pas payants. Pour personnaliser comme il se doit votre site et pour le référencement qui nécessite tout de même un nom de domaine, vous aurez quelques surprises.
En outre, certaines des fonctionnalités de la plateforme ne sont pas à la disposition des novices, notamment en référencement. Certes, il y a des formations pour l’utilisation de ces dernières, mais cela risque de vous faire perdre énormément de temps.

Les prestations des webmasters indépendants

Pour la création de site internet, il y a également les prestations des webmasters indépendants. Ils proposent généralement des devis plus modiques, et donc plus attractifs. Dans les faits, ils assurent la même qualité de prestation que les agences offshores. Ils respectent les délais et les cahiers de charge que vous leur imposez. Et ce sens en plus de fins connaisseurs des normes en vigueur.
Mais il y a un inconvénient à prendre en compte. Les webmasters indépendants par définition travaillent seuls. En ce sens, ils ne sont pas toujours disponibles. Envieux d’avoir une bonne réputation sur le marché, ils ne prennent en charge que les contrats dont ils ont le temps pour ce faire. Ce qui peut compliquer les choses.

Les prestations d’une agence web : que des avantages !

Dans la majorité des cas, pour leur création de site internet, les marques et les entreprises font appel à une agence web. Ce genre de prestataire, disponible désormais en ligne, dispose de quelques petites mains qui peuvent prendre en charge en même temps la réalisation de votre plateforme professionnelle. Ce qui peut venir accélérer les choses, tout en vous garantissant une qualité de prestation optimale.
Les agences web proposent généralement plus de garanties que les prestataires indépendants concernant la qualité et la rapidité de leur prestation. Par ailleurs, elles proposent un devis sur mesure en ligne pour vous permettre de vous préparer financièrement et psychologiquement aux dépenses que vous devez faire pour la création de site internet unique et professionnel.
Certes, les services de ce genre de professionnel peuvent couter cher. Mais ils compensent par un accompagnement sur mesure et une qualité de réalisation optimale, à même de vous assurer une bonne présence en ligne et un SEO plus facile à l’avenir.  Les prestataires de ce genre s’adaptent à toutes les demandes : site responsive, site e-commerce, site vitrine, site spécialisé, etc. Ils prennent en charge la création de la plateforme de A à Z, du codage jusqu’à l’intégration. Ils interviennent même dans le choix des couleurs et des polices de caractères à utiliser, et même dans la création de logo si besoin. Bien évidemment, le devis variera aussi en fonction des services auxquels vous faites appel.