Utiliser les filtres insta pour avoir plus de likes instagram

Utiliser les filtres insta pour avoir plus de likes instagram

28 août 2020 0 Par Yohan

 La croissance de votre entreprise grâce à Instagram est un avantage considérable de la commercialisation de votre marque par Instagram. Les histoires d’Instagram sont une caractéristique qui se démarque lorsqu’il s’agit de susciter l’intérêt des adeptes d’Instagram. En 2019, 500 millions de comptes utilisaient quotidiennement Instagram Stories, 67 % des utilisateurs d’Instagram étant âgés de 18 à 29 ans. Instagram Stories permet une plus grande interaction grâce à l’utilisation de sondages, de questions, de filtres, et bien plus encore. Les filtres de RA d’Instagram pour les Histoires sont un ajout à la plate-forme que les entreprises peuvent utiliser pour gagner plus de vrais adeptes d’Instagram et stimuler la croissance des entreprises. Voici tout ce que vous devez savoir sur la création et l’utilisation des filtres AR d’Instagram pour votre entreprise.

 

Filtres AR Instagram

 

Les filtres AR (réalité augmentée) sont des effets générés par les ordinateurs qui sont superposés à l’image réelle affichée par votre caméra. Avec Instagram Stories, les filtres de réalité augmentée modifient l’image affichée par la caméra avant et arrière d’une personne.

 

Ces filtres AR pour Instagram Stories diffèrent des filtres prédéfinis sur Instagram parce qu’ils sont exclusivement disponibles sur Stories, tandis que les filtres prédéfinis aident à améliorer la qualité de l’image en effectuant des modifications rapides sur les photos avant qu’elles ne soient affichées sur Instagram.

 

Les filtres de visage ont été ajoutés à Instagram en 2017 et sont immédiatement devenus populaires parmi les utilisateurs d’Instagram. Au début, ils étaient uniquement créés et contrôlés par Instagram, mais au mois de mai 2018, Instagram a créé une bêta fermée de marques, de célébrités, de personnalités publiques et de créateurs populaires pour proposer des filtres faciaux à leurs abonnés Instagram via la plateforme Spark AR Studio de Facebook en savoir plus sur achat-followers.com.

 

Les adeptes d’Instagram qui faisaient partie du programme bêta fermé d’Instagram pouvaient facilement utiliser les filtres créés en visitant le profil de l’entreprise et en sélectionnant la nouvelle icône du visage. L’introduction de la galerie d’effets a également permis de découvrir et d’essayer facilement certains filtres de la communauté des créateurs d’Instagram.

 

En mai 2019, Facebook a annoncé que la création de filtres de RA personnalisés via la plateforme Spark AR Studio serait rendue possible pour tout le monde. La plateforme a permis au public de créer des effets de RA originaux pour Instagram Stories, Portal, Facebook Stories et Messenger.

 

Comment l’utilisation de filtres de RA pour Instagram Stories peut aider votre marque

Si vous êtes une entreprise qui essaie spécifiquement de se développer en ciblant les jeunes, l’utilisation de filtres AR pour Instagram est une excellente option. C’est une solution tendance, interactive, et c’est un excellent moyen de capter et de maintenir l’attention de votre public. Il peut même vous permettre d’obtenir plus de messages d’Instagram en vous aidant à augmenter le nombre d’abonnés réels à Instagram. Voici quelques moyens par lesquels l’utilisation de filtres AR pour les reportages d’Instagram peut favoriser la croissance de votre entreprise.

 

Affichez la personnalité de votre marque

 

En créant le bon filtre AR pour votre marque, vous pouvez communiquer la personnalité de votre marque de manière puissante et attirer plus d’adeptes d’Instagram, surtout si c’est un filtre AR amusant ou ludique. Une telle personnalisation peut aider votre public à connaître plus facilement la personnalité de votre marque et à vous distinguer de vos concurrents.

 

Entrez en contact avec votre public

 

Grâce à la personnalisation des filtres AR pour l’utilisation dans Instagram Stories, vous pouvez aider vos adeptes d’Instagram à se sentir plus liés à votre marque. Étant donné que plus de 500 millions d’utilisateurs s’engagent quotidiennement dans les Histoires, l’inclusion d’une fonction interactive dans vos Histoires sous la forme d’un filtre AR peut contribuer à améliorer l’engagement de votre public envers votre marque.

 

Gardez une longueur d’avance sur vos concurrents

 

L’utilisation de filtres AR personnalisés dans Instagram Stories n’en est qu’à ses débuts, ce qui signifie que peu de marques les utilisent encore. Cela vous donne l’occasion de profiter des avantages offerts par cette fonctionnalité et de garder une longueur d’avance sur vos concurrents.

 

Promouvoir la notoriété de votre marque

 

En utilisant des filtres AR personnalisés, vous pouvez inclure le logo ou la mascotte de votre marque sous la forme d’un filtre AR. Tant qu’il ne s’agit pas d’un filtre AR promotionnel, il sera affiché dans la galerie des effets d’Instagram, ce qui donnera aux nouveaux utilisateurs la possibilité de le trouver, contribuant ainsi à augmenter le nombre d’adeptes d’Instagram que vous avez. Lorsque quelqu’un partage un selfie en utilisant votre filtre AR personnalisé, vous bénéficiez d’une plus grande exposition de la marque grâce à une plus grande portée avec ses adeptes Instagram. Les utilisateurs pourront essayer le filtre AR en cliquant sur le bouton “Essayez-le” en bas à gauche de leur écran.