Zoom sur les monuments de crémation

Zoom sur les monuments de crémation

11 février 2021 0 Par Sarah

Certaines personnes n’aiment pas l’idée d’être incinérées parce qu’elles pensent que cela signifie qu’elles n’auront pas de pierre tombale ou de monument à visiter pour leurs proches. Ce n’est certainement pas vrai.

Même si vous choisissez de disperser vos crémaines autour de votre arbre préféré, vous pouvez toujours avoir une pierre tombale ou un mémorial dans un cimetière. Vous pouvez également choisir de faire enterrer vos crémains dans une parcelle de cimetière avec un monument placé à proximité.

Principaux types de monuments et de pierres tombales de crémation verticale

Dans la plupart des cimetières, vous voyez deux types de pierres tombales : verticales et plates. Parlons de quelques exemples de pierres tombales dressées ou de monuments de crémation. Alors que certains sont construits spécifiquement pour quelqu’un qui est incinéré, d’autres agissent comme des monuments commémoratifs, que les incinérateurs soient près de la pierre tombale ou non.

Monuments piédestaux pour restes incinérés

Un monument piédestal est un bloc de granit qui a été creusé pour contenir une urne à l’intérieur. Au sommet du bloc de granit, vous pouvez trouver une statue ou un plateau décoratif. L’intérieur d’un monument piédestal peut être suffisamment grand pour contenir deux urnes.

Niche oblique

Vous pouvez trouver de nombreux types de monuments commémoratifs debout. Une niche inclinée est un autre type de monument vertical. Au lieu d’être carrée au sommet, une niche oblique est une pierre verticale qui s’incline sur le dessus. Ils sont évidés pour contenir une urne.

Banc de crémation

Un banc de crémation peut être installé dans un cimetière, une résidence privée ou (si une autorisation spéciale est accordée) dans un parc. Vous pouvez également vérifier si un jardin de dispersion local vous permettrait de placer un banc de crémation sur ces motifs.

Des bancs de crémation peuvent être conçus pour contenir l’urne ou les urnes d’êtres chers. Bien sûr, vous pouvez également l’utiliser comme mémorial si les crémaines de votre proche étaient dispersées.

Monuments verticaux

Vous pouvez également acheter un monument funéraire vertical standard pour un être cher qui a été incinéré. Certains de ces monuments peuvent être creusés pour contenir des crémains, même s’ils marquent généralement le site où les crémains sont enterrés.

Pierre tombale double urne

Vous pourrez peut-être trouver une pierre tombale qui repose sur une base et tient une urne de chaque côté. Certaines de ces urnes peuvent être conçues avec un vase sur le dessus.

Roche de crémation

Si vous prévoyez de garder les crémaines de votre proche dans un jardin, vous pouvez envisager d’avoir une pièce plus naturelle pour contenir les cendres. Pensez à acheter une pierre de crémation. Ces roches ressemblent à des roches naturelles, mais elles sont conçues pour contenir des cremains à l’intérieur.

Columbarium

Un columbarium est une structure hors sol qui comporte de petits compartiments avec des portes. Ces compartiments, appelés niches, sont conçus pour contenir des urnes. Alors que de nombreux cimetières ont des niches de columbarium dans le mur d’un mausolée ou d’un columbarium de jardin autonome, vous pouvez également créer un petit columbarium pour une famille.

Ces columbariums individuels peuvent être créés dans n’importe quelle taille pour contenir autant d’urnes que nécessaire. Ce type de columbarium ressemblerait à une grande pierre tombale verticale avec plusieurs petites portes. Chaque porte pourrait être marquée d’une plaque détaillant dont les cremains sont à l’intérieur.

Mausolée

Un mausolée est une grande structure aérienne conçue pour contenir des corps non incinérés. Un mausolée peut également avoir des niches de columbarium pour contenir les urnes d’êtres chers qui ont choisi d’être incinérés.

Monument de la pagode

Conçus pour ressembler à une pagode, ces monuments abritent des niches de columbarium. Il s’agit d’une structure similaire au columbarium énuméré ci-dessus, mais peut être appropriée pour la foi hindoue ou bouddhiste.