Comment choisir un tampon encreur ?
Un tampon est un outil spécifiquement utilisé pour marquer des informations visuelles ou écrites sur les médias. Ceci est particulièrement important pour les professionnels, notamment pour vérifier leurs documents : devis, bons de livraison, contrats ou autres. Aujourd’hui, il existe différents tampons encreurs selon les attentes des utilisateurs. Le cachet contient généralement l’adresse, le nom de l’entreprise ou du service administratif. Cependant, il existe également des modèles personnalisés qui sont conçus de manière spécifique et répondent aux besoins de leurs utilisateurs.
Choisir parmi les types de tampons ?
Il existe quatre types de tampons encreurs sur le marché : les tampons dateurs, les tampons encreurs personnalisés, les tampons numérotés et les tampons mobiles ou tampons de poche. Le tampon dateur est le style le plus classique et le plus utilisé au bureau. Il est généralement utilisé pour suivre l’envoi ou la réception de courrier. En effet, il permet de régler la date et d’ajouter du texte si besoin. Ensuite, il y a le tampon moléculaire, qui permet l’identification de l’ensemble du document lié à un fichier spécifique. Il est très solide et peut être personnalisé. Le sceau de poche est très dissimulé, ce qui le rend idéal pour les professionnels qui voyagent fréquemment afin qu’ils puissent toujours vérifier leurs documents. Enfin, il existe une plaque d’impression personnalisée, qui est le modèle le plus pratique, car elle permet de graver des informations, des logos ou des photos et des dessins à l’image de l’entreprise sur des objets. Par conséquent, ses utilisateurs n’auront plus besoin d’écrire son nom, Siret ou d’autres noms sur papier. Il est également utilisé pour décorer diverses invitations. C’est donc un outil qui vous permet d’ajouter une touche spéciale à votre invitation à une fête en tout événement : mariage, baptême, anniversaire, Halloween, Saint-Valentin,…
Choisir le format du tampon
La forme du tampon est également le critère de base pour une sélection réussie du tampon. La forme du tampon varie d’un cas à l’autre, et il y a 4 changements principaux. Le plus couramment utilisé au bureau est le tampon rectangulaire, car il peut contenir beaucoup d’informations. Les particuliers et les personnes du secteur libre l’utilisent également. Pour représenter un logo, un carré est le plus approprié. Il s’agit d’une forme facile à utiliser, en particulier dans des parties spécifiques. Il existe également des tampons encreurs circulaires pour la gestion et les associations. Les images et les informations peuvent être placées en même temps. Enfin, le format de tampon ovale vous permet d’ajouter un style original au tampon. Ils sont également très faciles à utiliser.