5 critères à considérer pour bien choisir son écran d’entreprise

5 critères à considérer pour bien choisir son écran d’entreprise

11 août 2021 0 Par Valentina

De plus en plus d’entreprises ont en ce moment recours à un écran d’affichage dynamique. La raison est simple, il leur propose pas mal d’avantages bien intéressants. Non seulement il leur permet de présenter leurs produits ou services, mais il les aide également à augmenter leur visibilité. Effectivement, il n’y a rien de plus efficace qu’un tel écran pour attirer l’attention des clients potentiels. Il ne faut toutefois pas opter pour n’importe quel matériel. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est impératif de choisir le bon. Pour cela, il est essentiel de prendre en compte quelques paramètres.

Le lieu d’utilisation

Avant d’opter pour tel ou tel écran entreprise, il est tout d’abord important de définir s’il sera destiné à une utilisation indoor ou outdoor. Effectivement, le choix du matériel va différer selon qu’on va communiquer en extérieur ou en intérieur. Ainsi, s’il s’agit d’un écran à utiliser en extérieur, il doit présenter d’excellentes performances en matière de résistance face aux intempéries et de luminosité. À noter qu’il est possible d’améliorer sa protection. Par contre, si l’écran sera employé en intérieur, des écrans classiques peuvent faire l’affaire.

La durée d’utilisation

Tout comme le lieu, la durée d’utilisation constitue aussi un critère essentiel à considérer lors du choix d’un écran entreprise. Il faudra de ce fait définir combien d’heures par jour il va être utilisé pour diffuser ses divers contenus. Pour des diffusions temporaires à modérées donc, le mieux est de se tourner vers des écrans classiques. Toutefois, si les contenus seront diffusés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, il est plus intéressant d’investir dans des écrans de haute qualité.

La configuration du lieu d’installation

La surface et la configuration du lieu où il sera installé jouent également sur le type et la taille de l’écran en question. Pour un endroit de petite superficie, il est ainsi plus judicieux de choisir un ou plusieurs écrans de taille modérée. Ceux-ci sont bien sûr à mettre en place à des points stratégiques. Bien entendu, si on a affaire à un endroit plus spacieux, l’idéal est d’opter pour un écran LED de grande taille.

Les types d’informations à diffuser

Les informations à diffuser sont aussi à prendre impérativement en compte lors du choix d’un écran d’entreprise. Si on souhaite diffuser diverses informations simultanément, il est donc plus recommandé de se tourner vers un ou plusieurs écrans de type et de taille différents. On peut de ce fait, entre autres, opter pour un écran en vitrine pour diffuser les informations sur ses produits ou ses services, et sur sa marque.

La technologie de l’écran

Dans cette quête, on peut également choisir entre les écrans tactiles et les écrans classiques. En fait, pour connaître le modèle le plus adapté, il faut prendre en compte l’interaction avec sa clientèle. Pour créer de l’interaction, il n’y a bien évidemment rien de mieux que les écrans tactiles. Ceux-ci permettent aussi de collecter des informations. De plus, ils améliorent l’acte d’achat et non moins l’expérience utilisateur.