Tout savoir sur le tissage de cheveux

3 octobre 2021 0 Par Valentina

Le tissage cheveu est une technique de rallongement de cheveu. Il offre un style exotique et raffiné à une chevelure. Pour parvenir à ce genre de méthode capillaire, il faut bien le réaliser. On reconnait un bon tissage par plusieurs critères constatés sur les cheveux.

Comment parvenir à un tissage cheveu ?

Pour parvenir à un bon tissage, il faut prendre en compte le volume des cheveux. Celui-ci doit être uniforme et harmonieux. Les résultats du tissage seront médiocres si ses points ressemblent à une queue de rat. On est obligé également de faire attention à la texture du cheveu avant d’entamer la technique de tissage. On doit absolument identifier l’imperfection des cheveux, car cela pourra conduire en erreur. C’est de cette manière qu’on parvient à une beauté des tissages. Les cheveux qui ont reçu un traitement chimique ne doivent pas non plus être parfaits.

Pour le réaliser un tissage de qualité, on commence à faire des tresses couchées par bandes permettant de rajouter de la longueur ou du volume à un endroit en particulier et non pas sur toute la tête. Cette technique permet de faire une multitude de coiffures. On pose ensuite le tissage grâce à un fil et une aiguille pour tissage en suivant la forme de la tête afin d’avoir un résultat naturel. Enfin, on recouvre le tissage avec des cheveux naturels.

Comment reconnaître un bon tissage de cheveux ?

On reconnait des cheveux tissés de qualité par la couleur après traitement de tissage. Les cheveux tissés ne doivent pas être trop brillants. Ils doivent rester à la fois remarquables et discrets. Puis, ils doivent refléter la lumière, mais pas trop abusifs. La couleur peut être également un moyen pour reconnaître un tissage de cheveux de qualité. Celle-ci doit être uniforme sans aucun reflet naturel. Un bon tissage de cheveu permet en effet d’ajouter de la longueur ou du volume à la chevelure avec un effet très naturel. Plus la chevelure augmente de volume, plus le tissage est réussi. C’est de cette manière qu’on reconnaît un bon tissage de cheveux.

La durée d’un tissage de cheveux

Lorsqu’on décide de se faire tisser, il faut toujours se demander sur la durée de l’opération. Cette dernière est simple et moins invasive, mais prend quand même du temps. Elle dure en moyenne une heure. Des facteurs peuvent influencer le temps de ce type d’intervention. Ceux-ci sont entre autres le type de cheveux et la technique de tissage utilisée.

La durée du tissage de cheveux dépend également de la qualité des cheveux et de l’élasticité de cuir chevelu. Dans le cas où la zone de cheveux courte de la personne est grande, il faut un grand nombre d’extensions de cheveux pour le relier avec la chevelure. Le tissage sera ainsi plus long. Puis, en ce qui concerne le nettoyage de cheveux avec le tissage, elle peut prendre 5 minutes. Une fois le cuir chevelu complètement lavé, le coiffeur passe par le ralliement des cheveux et le tissage proprement dit. Ce dernier prendre entre 50 minutes.