La liste de contrôle idéale pour le service de chaudière

13 mai 2022 0 Par Bruno

Que vous réserviez un service pour la première fois ou que vous souhaitiez simplement en savoir plus sur ce qui se passe au service de votre chaudière , cette liste de contrôle contient toutes les informations dont vous avez besoin.

Vous découvrirez ce à quoi vous devez vous attendre ce jour-là, des informations techniques sur ce que votre ingénieur examinera et quelques questions pratiques qu’il pourrait être utile de lui poser.?

De cette façon, vous pouvez être assuré que votre système de chauffage central fonctionne correctement et ne vous donnera pas de mauvaise surprise lors de votre prochaine facture d’énergie.?

À quelle fréquence devez-vous entretenir votre chaudière ?

Faire entretenir votre chaudière au moins une fois par an est le meilleur moyen de vous assurer que votre chauffage central fonctionne de manière sûre et efficace.?

Il peut également être important d’organiser un entretien annuel afin que la garantie de votre chaudière soit protégée, ce qui sera d’une grande aide si vous rencontrez des problèmes plus tard.?

Combien de temps faut-il pour entretenir une chaudière ?

Un service de chaudière ne devrait pas prendre plus de 45 minutes à une heure, selon que des réparations sont nécessaires et peuvent être réparées sur-le-champ.?

Lorsque vous réservez un service pour votre chaudière , la plupart des ingénieurs se feront un plaisir de convenir d’une date et d’une heure pour effectuer les travaux.?

Cela signifie que vous devriez être en mesure de faire en sorte que l’entretien de votre chaudière soit terminé à un moment qui vous convient.?

À quoi s’attendre lorsque l’ingénieur arrive

Lorsque votre ingénieur arrivera, il se présentera, vérifiera que vous attendiez le service et vous montrera sa carte d’identité .?

Ils vous poseront également quelques questions rapides sur votre chaudière avant le service, par exemple si vous avez eu des problèmes avec celle-ci ou si vous êtes au courant de problèmes existants.?

Votre ingénieur fera également de son mieux pour garder votre propriété en ordre en posant des feuilles pour protéger toutes les surfaces de la poussière ou des dommages.?

Si vous avez une chaudière système ou une chaudière à chauffage uniquement qui fait partie d’un système de chauffage scellé, votre ingénieur vérifiera tout signe indiquant que la soupape de surpression fuit, ce qui pourrait indiquer qu’il y a un problème qui nécessite une enquête.?

Un chauffagiste effectuera toujours son travail avec soin et s’assurera que vous et votre maison ne courez aucun risque pendant le service.?

Que se passe-t-il lors d’un entretien de chaudière ?

Le Conseil de l’industrie du chauffage et de l’eau chaude (HHIC) a créé un guide simple et rapide en 14 points qui décrit exactement ce qu’implique un service de chaudière.?

Lors de l’entretien de votre chaudière , l’ingénieur 😕

  1. Conservez une copie des instructions du fabricant de votre chaudière à portée de main.
  2. Testez la chaudière en l’allumant brièvement et en vous assurant qu’elle fonctionne correctement, puis isolez électriquement votre système de chauffage à l’aide d’appareils de test. Ils vérifieront également si le calibre du fusible de votre chaudière est correct.
  3. Examinez de près les parties internes et externes de la chaudière, ce qui impliquera de retirer son boîtier. Ils vérifieront tout signe indiquant que quelque chose ne va pas, comme des signes de corrosion ou de fuite chaudière 75017.
  4. Nettoyez la chaudière et ses pièces si nécessaire, conformément aux instructions des fabricants.
  5. Assurez-vous que les points de test d’analyse de combustion sont correctement sécurisés après avoir effectué les contrôles, ainsi que la vérification de l’efficacité des joints d’étanchéité du boîtier de la chaudière.
  6. Rétablissez l’alimentation électrique en toute sécurité (voir l’étape 2 ), puis vérifiez la pression du brûleur à gaz de votre chaudière ou effectuez une vérification du débit de gaz – dans certains cas, ils peuvent avoir besoin d’effectuer ces deux tests.
  7. Examinez les flammes de la chaudière si elles sont visibles, avant d’effectuer un test d’analyse des fumées pour mesurer l’efficacité de votre chaudière.
  8. Assurez-vous que la chaudière est correctement ventilée
  9. Inspectez complètement le conduit de la chaudière.
  10. Effectuez des tests de débit et de déversement sur le conduit de la chaudière pour vous assurer qu’il fonctionne comme il se doit, selon que votre chaudière est à conduit ouvert.
  11. Vérifier que ni la chaudière ni ses tuyauteries de raccordement ne présentent de fuite de gaz.
  12. Assurez-vous que tous les dispositifs de sécurité de la chaudière fonctionnent correctement. S’ils trouvent des défauts de sécurité, ils partageront tous les détails de la panne avec vous et les corrigeront dans la mesure du possible, en agissant toujours conformément à la procédure relative aux situations dangereuses de l’industrie du gaz (GIUSP).
  13. Vous expliquer les prochaines étapes de la réparation de votre chaudière. S’ils ne peuvent pas résoudre les problèmes qu’ils trouvent, vous expliquer quelles options sont disponibles pour corriger les défauts.
  14. Remplissez le dossier de service, en enregistrant toutes les informations pertinentes du service. Ils partageront également avec vous toute documentation de routine, ainsi que toute autre information que vous demandez.

Effectuer les vérifications finales lors d’un entretien de la chaudière

Lorsque votre service est terminé, il y a quelques vérifications finales qu’un ingénieur peut faire pour s’assurer que votre chaudière est en parfait état de fonctionnement.?

Ils vérifieront que les commandes du système , le chauffage central et l’eau chaude fonctionnent correctement et vérifieront tout signe de problème comme la corrosion et l’air dans vos radiateurs .?

Votre ballon de stockage d’eau chaude (voir plus) sera vérifié pour les fuites, l’isolation correcte et les problèmes causés par une installation défectueuse.?

L’ingénieur vérifiera et nettoiera également tous les débris du filtre de votre système de chauffage si vous en avez un.?

Si vous avez un système de chauffage scellé, ils vérifieront que la pression finale du système correspond aux instructions du fabricant. Après avoir terminé le service, ils s’assureront que tous les réglages de votre chaudière et de votre thermostat sont laissés tels qu’ils les ont trouvés.?

Y a-t-il des étapes suivantes après l’entretien de votre chaudière ?

Si vous êtes chez vous lorsque le service est terminé, l’ingénieur partagera ses conclusions avec vous et vous demandera si vous avez des questions.?

S’ils ont trouvé des problèmes qui doivent être résolus, ils vous donneront une explication complète de la nature du problème, des travaux à effectuer et si ces réparations sont couvertes par votre garantie .?

Si vous devez payer la réparation, ils vous fourniront un devis que vous pourrez comparer ailleurs si vous le souhaitez.?