Achat sur internet : 3 astuces et conseils pour dégoter les bons plans
Recherchez-vous des astuces pour réduire autant que possible vos dépenses sur le Net ? Si oui, vous avez sans nul doute fait le bon choix. Internet regorge de nos jours de nombreuses opportunités capables de vous aider à dépenser moins votre argent. Connues sous le nom de bons plans, ces offres représentent des réductions offertes par les boutiques en ligne. Que vous souhaitiez acheter des produits high-tech, payer des vêtements ou vous procurer des produits cosmétiques, voici 3 astuces pour les dénicher.
Recherchez les codes promo
Pour réussir à dénicher les meilleurs plans sur internet, il vous faut avoir les bons réflexes. Pour y arriver, la première démarche à suivre, c’est de rechercher les codes promo. La vérité, c’est qu’internet a révolutionné le marché des achats en ligne.
Désormais, il est possible d’acheter depuis le confort de son foyer les produits et articles de son choix. Ce bouleversement n’est pas sans conséquence sur les magasins et boutiques traditionnels. Pour rester compétitifs, la plupart offrent des réductions sur leurs articles et produits.
Connus sous le nom de bons de réduction, ces services sont disponibles par l’intermédiaire des codes de réduction ou des codes promo. Selon les enseignes, on les retrouve également sous la forme de codes avantages, de coupons ou Mes Bons Plans. Pour les dénicher, il vous faut donc vous intéresser aux codes promo. Et, ce n’est pas tout.
Inscrivez-vous aux newsletters
Lors de vos achats sur internet, avez-vous déjà rejeté des suggestions d’abonnement aux pages que vous aviez visitées ? Si oui, vous avez sans nul raté de belles occasions de faire vos achats à coût réduit. En effet, les newsletters représentent l’un des canaux de communication privilégiés par les boutiques en ligne.
Dynamiques, ils vous permettent de disposer des informations de première main pour profiter des offres et promotions à venir. Pratiques, ils vous tiennent informé des nouveautés et des offres de réduction. Et, quand on sait que les codes promo disposent d’un délai de validité au-delà duquel ils ne peuvent plus être utilisés, on comprend aisément toute l’utilité des newsletters.
Explorez les sites des comparateurs
En dehors des newsletters, les comparateurs de prix représentent l’autre option qui s’offre à vous pour réduire vos dépenses sur internet. Prisés pour leur grande efficacité, ils représentent en effet l’un des outils incontournables pour dénicher les bonnes affaires sur le Net.
Pour preuve, il vous suffit d’un petit détour sur un comparateur pour disposer d’une liste fournie des sites mettant en vente les articles que vous recherchez. Et, ce n’est pas tout. Vous aurez également l’agréable surprise de découvrir :
- Le classement des prix, des plus bas aux plus élevés ;
- Et, un service d’alerte capable de vous informer d’éventuelles nouvelles offres.
Autant dire que vous aurez à disposition toutes les informations nécessaires pour profiter à temps de bonnes affaires sur le web.
Utiliser le cashback
Disponible en France depuis une dizaine d’années, le cashback fait partie de notre sélection des bons plans sur le Net. Véritable aubaine, il permet au consommateur de profiter de bonnes réductions sur ses achats. Son principe de fonctionnement est l’un des plus simples.
Pour en bénéficier, il vous faut juste effectuer vos achats à l’aide de votre carte bancaire. Dès que vos opérations seront validées, vous bénéficierez en retour d’une remise sur la somme dépensée. Et, la bonne nouvelle, c’est que celle-ci peut être obtenue en cash ou par virement bancaire. Retenez toutefois que pour profiter de cette opération, il vous faudra faire valider vos achats sur le lien fourni à cet effet.
Privilégier les produits de seconde main
Avez-vous déjà essayé les produits de seconde main sur le Net ? Sinon, gardez à l’esprit qu’ils représentent une formidable opportunité pour réduire vos dépenses. Avec des réductions pouvant atteindre les 80 %, ils vous permettent d’acheter vos produits à des prix défiant toute concurrence.
Mais attention. Les articles de seconde main ne représentent en rien des produits de mauvaise qualité. Reconditionnés pour la plupart, ils sont testés par des techniciens chevronnés avant leur remise sur le marché. Vous pouvez donc vous en procurer en toute quiétude.