Comment créer une campagne d’emailing réussie ?

Comment créer une campagne d’emailing réussie ?

7 octobre 2020 0 Par Sarah

Vous voulez fidéliser vos clients et augmenter vos ventes ? Investissez dans le marketing par courriel. Meilleur moyen de communiquer avec votre public, les campagnes d’e-mailing sont une stratégie marketing puissante.

Qu’est-ce que le marketing par courrier électronique ?

Le marketing par courrier électronique est un courrier électronique envoyé par une entreprise à un ou plusieurs clients potentiels.

Alors que tout semble changer rapidement dans le monde numérique, l’utilisation du courrier électronique reste inébranlable.

Un article sur les raisons pour lesquelles le marketing par courriel n’est pas mort révèle que 90 % des adultes et 74 % des adolescents utilisent encore régulièrement le courriel.

Cela fait du marketing par courrier électronique l’outil parfait pour créer une relation avec les clients, générer des pistes et augmenter les ventes.

Comment générer des leads ?

Mais avant de mener une campagne de marketing par courriel réussie, il faut planifier et préparer. Voici un guide qui vous explique comment procéder, étape par étape.

Définissez vos objectifs

La première chose à faire est de se fixer des objectifs. Pour commencer, réfléchissez à ce que vous voulez réaliser avec vos courriels, par exemple :

  • Obtenir de nouveaux abonnés pour générer des prospects ;
  • Nourrir les prospects existants en leur fournissant quelque chose qu’ils apprécient ;
  • Convaincre les clients inactifs d’acheter à nouveau avec vous ;
  • Ciblez votre public afin de pouvoir envoyer des propositions et des offres plus ciblées et plus affirmées.
  • Une campagne d’e-mail marketing est généralement menée par étapes, avec un contenu différent, mais l’objectif final est toujours la conversion.

Connaître les différents types de courrier électronique

Il est important de savoir quels types de courrier électronique vous pouvez envoyer. Les plus courants, que nous connaissons tous, sont les courriels promotionnels, qui parlent d’offres, de produits et de services. Ensuite, il y a les courriels de relation qui visent à donner quelque chose de valeur à l’abonné, comme une lettre d’information, un cadeau, des informations pertinentes qu’il peut utiliser, etc.

Créer de grands optins

En résumé, “Optins” est l’autorisation nécessaire, donnée par un individu, pour recevoir des communications par courrier électronique d’une entreprise particulière.

Pour ce faire, vous devez créer des formulaires de signature attrayants, qui attirent l’attention, et encourager les gens à s’inscrire.

Essayez différents types de formulaires sur différentes parties de votre site, notamment

La fenêtre contextuelle de bienvenue, qui apparaît lorsque les gens arrivent sur votre site.

Les pop-ups qui peuvent apparaître sur n’importe quelle page et qui effacent temporairement le reste du contenu pour se concentrer sur l’option d’inscription.

Les bannières sur les côtés du site.

Les pop-ups d’intention de sortie, qui apparaissent lorsque les personnes sont sur le point de quitter le site.

Pour obtenir les meilleurs résultats, placez les optins à plusieurs endroits et déterminez les règles d’apparition et les critères de ciblage.

Cela permet de réduire le niveau de gêne tout en conservant l’efficacité.

En outre, vous avez également la possibilité d’acheter un fichier email optin. Ce type de fichier email permet de réussir vos campagnes emailings.

Planifier un calendrier

De nombreuses entreprises reçoivent de nouveaux abonnés avec une petite série d’e-mails pour les aider à connaître vos produits et services.

Cette séquence est généralement la suivante :

  • Produits/services que l’entreprise propose.
  • Nouvelles de l’entreprise.
  • Certaines offres ou avantages pour encourager le lecteur à agir.
  • Ne surchargez pas vos abonnés en leur envoyant trop souvent des courriels. Cela les enverra directement dans la boîte à spam.

L’insertion d’un bouton permettant à l’utilisateur de se désabonner, s’il le souhaite, est également importante car elle démontre le respect du client et instaure la confiance.

Une fois que vous avez défini votre plan de marketing par courriel, il est temps de commencer à le rédiger.

Pour votre campagne emailing réussie, vous pouvez acheter un fichier email sur achat-fichier-emails.fr

Découvrez ensuite, tout ce qu’il faut savoir sur le logiciel de planning en ligne.