5 raisons d’utiliser les tampons auto-encreurs

5 raisons d’utiliser les tampons auto-encreurs

8 octobre 2020 0 Par Sarah

Les tampons auto-encreurs utilisent une encre à base d’eau. Lorsque vous utilisez un tampon auto-encreur, l’encre est transférée à partir d’un tampon intérieur. Ces outils de tamponnage sont abordables et laissent environ 10 000 impressions avant qu’il ne soit nécessaire de remplacer le tampon ou de réencrer. Avec un entretien approprié, ces dispositifs de marquage d’impression durent plus longtemps.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez utiliser des tampons encreurs :

1. Gardez votre empreinte propre

Le marquage clair est très important pour vos objectifs. Vous voulez toujours laisser une impression claire et nette de l’adresse ou de la signature dans chaque communication d’entreprise, en particulier sur papier. Ces outils d’impression permettent de conserver l’encre là où elle doit être, sans avoir besoin d’un tampon encreur encrassé. Dans le cas d’un tampon encreur classique, vous devez désigner un point d’appui pour votre outil entre deux impressions, car le tampon encreur contient des résidus d’encre. Dans les tampons auto-encreurs, l’encre arrive automatiquement sur le tampon lorsque vous commencez à tamponner une surface.

2. Économisez votre argent

Les dispositifs de timbrage conventionnels sont disponibles sans tampon encreur. Vous devez acheter le tampon encreur et le tampon encreur séparément. Lorsque votre tampon encreur est sec, vous devez acheter un tampon entièrement neuf. D’autre part, les tampons encreurs automatiques sont disponibles avec suffisamment d’encre, ce qui vous permet de tamponner des milliers de fois. De plus, le remplacement de l’encre est abordable et se fera comme pour un tampon neuf.

3. Gagner de la place

Les timbres auto-encreurs sont un ensemble autonome qui comprend tout ce dont vous avez besoin dans un seul paquet. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’espace supplémentaire pour ranger séparément votre dispositif d’encrage et votre tampon encreur. Vous pouvez placer tout le paquet dans un seul endroit sans avoir besoin d’espace supplémentaire. Lorsque vous achetez un dispositif de timbrage traditionnel, vous avez besoin d’un emplacement séparé pour le timbre et le tampon encreur pour leur stockage.

4. Valorisez votre temps

Dans le cas d’un tampon conventionnel, vous devez placer votre outil de marquage d’impression dans le tampon encreur, puis laisser la marque d’impression sur le papier, les enveloppes et autres surfaces fixes. Vous pouvez laisser environ 10 empreintes par encrage. Les tampons auto-encreurs s’encrent automatiquement après chaque impression et garantissent que chaque impression est parfaite.

5. Laissez toujours une impression parfaite

Avec l’auto-encreur, il n’y a pas de gaspillage, et vous n’avez pas besoin de penser à avoir des impressions claires à chaque fois. Comme pour les autres méthodes d’estampage, vous n’avez pas besoin de vérifier la qualité de l’impression avant de laisser l’empreinte sur la surface d’origine. Grâce à cette caractéristique, vous économisez à la fois du papier et de l’encre, ce qui est excellent pour notre atmosphère. Que vous utilisiez les tampons auto-encreurs pour la première fois ou que vous les ayez utilisés plusieurs fois auparavant, vous obtiendrez toujours des impressions parfaites.

Les tampons auto-encreurs sont un dispositif de marquage très utile pour tout le monde – amateur ou expérimenté. Ils permettent de garder votre impression propre et d’économiser de l’argent et de l’espace, notamment pour le stockage. De plus, ils vous font gagner du temps puisque vous obtenez une impression parfaite à chaque fois, même lorsque vous l’utilisez des milliers de fois. Vous pouvez l’utiliser pendant des années avec le plus grand soin et la meilleure maintenance possible. Par ailleurs, il est important de bien choisir votre tampon auto-encreur. Il en existe de différents modèles. Faites donc très attention au choix que vous allez réaliser. Il est recommandé de choisir des tampons auto-encreurs qui présentent le meilleur rapport qualité/prix.

Découvrez par la suite, comment gagner assez de likes avec les filtres insta.