Que faire et que voir lors de votre séjour à Lisbonne?

Que faire et que voir lors de votre séjour à Lisbonne?

25 octobre 2020 Non Par Amine

Lisbonne, capitale du Portugal et ville mondiale, est une destination touristique incontournable. Elle possède de nombreux atouts pour plaire grâce à la richesse de son histoire, sa nature et sa gastronomie. Voici quelques activités à ne pas manquer.

Louer une voiture pour se déplacer facilement à Lisbonne

Une chose est sûre, la ville est très desservie par son réseau de transports en commun qui varient entre tramways, bus, métros, funiculaires, etc. Vous n’aurez donc pas de problème à trouver un moyen pour vous déplacer. Mais la location d’un véhicule présente sans doute des avantages non négligeables. Disposer d’une voiture vous permettra d’explorer la ville à votre rythme et accéder plus facilement aux zones moins desservies.  Elle est recommandée si vous comptez visiter les alentours et découvrir plus la nature de la région. Rendez-vous sur https://www.autoportugal.fr/fr-aeroport-de-lisbonne-portela/ pour chercher une voiture de location à la date qui vous convient. Vous pouvez ensuite comparer les offres et réserver votre véhicule. Il faut avoir plus de 21 ans pour pouvoir louer une voiture, mais des exceptions sont faites et entraînent généralement des frais supplémentaires. La conduite n’est pas difficile, les règles étant similaires à celles des autres pays de l’Europe.

 

Visiter les monuments et sites principaux de Lisbonne

Comme toute autre destination touristique, Lisbonne possède un bon nombre d’attractions populaires et représentatives de la ville et même du pays. Ce sont ces châteaux, musées, églises et places publiques que vous devez absolument visiter. On citera le Château Saint-Georges près du centre historique, la Tour de Belém classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et le Monastère des Hiéronymites situé également dans la forteresse de Belém.

Il y a aussi le monument aux Découvertes, l’ascenseur de Santa Justa, l’Arc de Triomphe de la Rua Augusta, le TimeOut Market et le musée de l’électricité. Les quartiers historiques de Lisbonne sont immanquables, notamment Alfama, Baixa et Bairro Alto pour ne citer que quelques exemples. Et pendant que vous y êtes, prenez la ligne N°28 du tramway jaune qui passera à travers les petites rues escarpées et devant des endroits emblématiques de Lisbonne. Du côté des espaces naturels, on vous recommande les jardins de la Fondation Gulbenkian et le parc des Nations où se trouve le plus grand aquarium du monde.

 

Explorer les alentours de Lisbonne si vous avez le temps

Si votre séjour dure quelques jours, n’hésitez pas à vous égarer de Lisbonne pour visiter des villes voisines et des sites naturels. C’est encore mieux si vous avez loué une voiture. Vous pouvez alors vous rendre à Sintra, une petite ville historique à 23 km de Lisbonne, pour voir ses palais et son Castelo dos Mouros. La ville côtière de Cascais est également une destination agréable possédant de très belles petites plages. D’autres plages méritent aussi le détour comme Praia de Guincho et Costa da Caparica qui est la plus grande au Portugal. Vous trouverez sûrement beaucoup de choses à voir autour de Lisbonne !

 

N’oubliez pas de vous introduire à la gastronomie de Lisbonne qui est très riche. Vous devez au moins déguster la fameuse pâtisserie pastel de nata et essayer quelques plats typiques.