Les incroyables innovations de la conquête spatiale que vous utilisez au quotidien

Les incroyables innovations de la conquête spatiale que vous utilisez au quotidien

15 février 2021 0 Par Sarah

Comme nous le savons tous, un matelas confortable est essentiel pour assurer un sommeil de qualité. La recherche éternelle du confort a également incité les hommes à utiliser tous les matériaux imaginables pour rendre leurs lits adaptés à un sommeil de qualité. De la peau de chèvre et des plumes au coton et à la laine, les matelas n’ont jamais cessé de se développer.

Dans cet article, nous avons suivi les innovations dans le domaine des produits de literie ces dernières années et expliqué comment elles peuvent aider à créer l’environnement de sommeil idéal à leur manière.

Les dernières innovations en matière de matelas

De nombreuses marques de literie se sont engagées dans la recherche et le développement de technologies qui favorisent un bon sommeil depuis de nombreuses années. Nous passons ici en revue les principales innovations (plus ou moins) de la literie. Certains impliquent des matériaux du fabricant, tandis que d’autres impliquent des applications d’ingénierie ou d’aide au sommeil.

Matelas à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme est une innovation de la NASA et est sans aucun doute l’une des principales avancées en matière de literie. Il a été développé à l’origine pour améliorer le confort des sièges des astronautes, mais s’est rapidement révélé très approprié pour la literie.

Cette mousse peut soulager efficacement la pression exercée sur les parties clés du corps (y compris les fesses et les épaules). Elle peut s’adapter à votre corps en position couchée sur le corps, mais une fois que vous perdez du poids, elle reprend sa forme d’origine. Cependant, en plus de fournir un soutien personnalisé grâce à sa capacité à correspondre à votre physique unique, la mousse à mémoire de forme réagit également à la température corporelle et a tendance à retenir la chaleur.

C’est là que la technologie de mémoire de forme recherche l’innovation. Les fabricants utilisent diverses méthodes pour réduire la rétention de chaleur, non seulement en injectant du gel de refroidissement, mais aussi en perforant des trous dans la mousse.

Certaines matelas mémoire forme pas cher ont des structures poreuses innovantes qui favorisent une bonne élasticité, mais améliorent également considérablement leur capacité à s’adapter et à s’adapter au corps. Par conséquent, avec la nouvelle mousse viscoélastique, chaque muscle, chaque courbe et chaque point de contact entre vous et le matelas peut être mieux soutenu et équilibré. De cette manière, le point de pression peut être libéré plus complètement et l’exercice peut être mieux absorbé.

Les matelas à ressorts ensachés

La technologie des ressorts ensachés individuellement est une évolution du matelas à ressorts interne traditionnel. Ce dernier est composé de ressorts en acier reliés par des fils métalliques, et son principal inconvénient est qu’il ne peut pas offrir une bonne indépendance aux traverses (notamment les couples) partageant un lit. Avec un vieux lit avec sommier à ressorts, même le plus petit mouvement d’un partenaire rebondira et déplacera l’autre partenaire.

L’émergence de boucles ensachées individuellement a corrigé ce défaut, car la marque de literie a trouvé un bon moyen d’isoler efficacement le mouvement de chaque dormeur en créant des boucles séparées et en les enveloppant dans du tissu. Cette innovation est couramment utilisée dans la fabrication de matelas hybrides, combinant différentes technologies de literie (mousse de latex naturel ou synthétique, mousse à mémoire de forme, mousse de polyuréthane, etc.).

Les matelas en mousse de latex synthétique

La mousse de latex est largement considérée comme une crème pour les cultures, non seulement en raison de ses propriétés hypoallergéniques et hautement réactives dérivées de la sève d’hévéa, mais aussi en raison de sa capacité à fournir un soutien progressif tout en réduisant et en augmentant le stress. Cependant, les matelas en mousse de latex naturel présentent l’inconvénient d’être coûteux.

 

Heureusement, les innovations dans la technologie des mousses ont apporté des alternatives plus abordables : la mousse de latex synthétique, parfois combinée avec du latex naturel, de la mousse à mémoire ou d’autres technologies de literie pour former des solutions hybrides. Grâce aux dernières innovations, la mousse de latex synthétique d’aujourd’hui a non seulement les caractéristiques de contour de la mousse à mémoire de forme, mais offre également toute la réactivité de ses produits en latex naturel.15